TIEGE 1-A DAMES (NAT 2B)

Division :  2eme NATIONALE B

Composition de l’équipe :

Tiege-A-DAMES-6

SCHMITZ Camille C0

Tiege-A-DAMES-5

SIMAR Alisson C2

Tiege-A-DAMES-4

LAMBERTY Aurore C4

Calendrier de l’équipe : cliquez ici pour le visualiser (en pdf)

Résultats : liens vers le site de la fédération

Local :
Salle de Gymnastique – Ecole communale de Sart-Lez-Spa – Arzelier n°1D, 4845 Sart (Jalhay)

Heure : samedi à 13h

Commentaires : Vous pouvez laisser vos avis, encouragements ou autres gentilles phrases, en utilisant la fonction « commentaire » proposée ci-dessous.

Total Page Visits: 395 - Today Page Visits: 1

7 réflexions sur « TIEGE 1-A DAMES (NAT 2B) »

  1. Si ce 13 avril est synonyme de montée en Superdivivison pour la 1 Hommes (et encore toutes nos félicitations à eux au passage) , cette date ne doit pas effacer l’exploit réalisé par l’équipe Dames quelques heures auparavant.
    En effet, privée de la présence d’Aurore, c’est avec un immense (et le mot est faible) dévouement et esprit de club qu’Anne a joué son rôle de sportive au grand coeur.
    Nos 2 jeunes joueuses n’ayant rien à perdre contre les leaders (Les Fossés A) de la Régionale A, elles sont rentrées dans le match de manière magistrale, précédée par Anne qui venait d’arracher la belle à la jeune Coralie Rech (B6 – picot long). Le double fut un réel festival de complicité entre le jeu d’Anne et celui de Camille.
    Au final, note équipe l’emporte 2-8 !!!
    C’est donc auréolées de belles performances (B6 pour Alisson et B6+B2 pour Camille) que celles-ci sont rentrées le coeur joyeux à domicile.

    Ce matin, j’apprenais par un ami luxembourgeois, que les Fosséennes avaient relaté dans la presse provinciale luxembourgeoise qu’elles craignaient notre jeune équipe emmenée par une excellente première joueuse. Il n’est pas très commun que la presse voisine nous jette des louanges.
    Je voudrais associer aussi, à cette victoire, les entraîneurs et sparings qui font un travail exceptionnel tant au niveau technique que psychologique.

    Eh oui, le ping féminin a encore un bel avenir au sein du club 🙂

  2. Le match de ce samedi aurait pu se révéler être un match piège contre la jeune équipe de Dinez, mais il n’en a rien été . En effet nos « gamines » rencontraient d’autres « gamines » et on sait que vu la marge de progression de ces 6 jeunes joueuses, et la pression que celles-ci peuvent se mettre parfois quand elles se connaissent, tout était possible …. C’était sans compter sur le fait que Dinez leur faciliterait la tâche en n’alignant que 2 de leurs joueuses. Tant mieux pour nos « dames » qui n’ont donc fait qu’une bouchée de leurs adversaires (9-1).
    Il est à noter qu’il ne suffit pas d’avoir une liste de forces à rallonge (cfr la liste dames de Dinez)avec un très beau choix dans les classements, pour rivaliser avec les autres équipes. Triste ping féminin … J’étais personnellement « triste » pour les Camille et Alysson luxembourgeoises qui doivent se contenter de trouver la motivation dans leurs résultats individuels; cela contrastait terriblement avec la joie de vivre et l’esprit d’équipe d’Aurore, Camille et Alisson (très soutenues par Laure et Anne qui suivent leurs résultats).

  3. Grippe quand tu nous guettes !
    « Je ne pourrai pas jouer samedi contre Châtelet », voici les paroles de Camille en pleurs la nuit du jeudi 17 au vendredi 18/01. En effet, elle venait de se réveiller à 3h du mat’ avec de la fièvre et d’importantes courbatures. Dès 8h, il me fallait prendre rapidement une décision : contacter au plus vite Laure ou Anne en espérant qu’une de ces 2 dames puissent être libres et accepter de jouer. Je savais que nos 3 jeunes joueuses s’étaient fixé comme but de faire au moins le même score qu’à l’aller (5-5), voire mieux; je ne pouvais donc pas me permettre d’attendre une quelconque évolution positive de l’état de Camille (qui n’est d’ailleurs toujours pas remise au moment où j’écris ces lignes).
    Laure, vivement désolée, ne pouvait jouer car elle fêtait chez elle l’anniversaire de notre ami JP. Il me restait donc Anne, sa bonne volonté et son amour du ping ! Elle accepta après quelques secondes de réflexion en me disant « Je n’ai rien de prévu de spécial ce samedi après-midi ». Mais, en tant que maman, je sais que les mots « rien de spécial » cachent souvent « repassage, courses, ménage, etc … ». C’est pourquoi je tiens (au nom des 3 filles), à remercier Anne pour s’être mise au service de l’équipe « dames », s’être battue comme une Lionne (eh oui, je t’ai vue le poing serré 🙂 et avoir grandement contribué à cette victoire (7-3) dont elles rêvaient tant !
    Que le ping est magnifique lorsqu’il est synonyme d’amour du sport, de solidarité et de mélange de générations !

  4. Courte défaite ce samedi contre une équipe namuroise (Loyers) très sympathique.
    Camille 2 – Alisson 0 – Aurore 1 + le double.
    La régularité aux entrainements devrait payer lors du 2ème tour dans ce genre de rencontres.
    N’hésitez pas à venir les encourager; comme a pu le constater Pierre-Louis, vous serez surpris du niveau de jeu de ces dames et demoiselles ! Non, en dames on ne se contente plus de pousser et de bloquer 🙂

  5. Nos jeunes joueuses ont encore créé un mini « exploit » en partageant le score ce samedi à Chatelet. En effet, les adversaires alignaient 2 CO et 1 B6 contre notre jeune équipe composée de Camille (CO), Alisson (C2) et Aurore (C4).
    Un tout grand merci à Bernard pour son coaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le club de votre région depuis 1976