Le BILAN A LA MI-SAISON

11 matches joués, la trêve des confiseurs devant nous, c’est le moment choisi  dresser un premier bilan avec, une fois n’est pas coutume, le point et la parole pour les équipes des divisions inférieures.

Michel Delporte: Faire monter une P2 et une P6

Deux équipes de P6 jouent actuellement la montée. C’est l’un de nos objectifs, explique le président, qu’une des deux accède à la P5. Nous avons donné la parole à LUCAS DENOOZ, membre de l’une d’elles qui partage la première place avec Vervia et Francorchamps. Le jeune homme (E4) est optimiste:  » Nous n’avons enregistré qu’une seule défaite au premier tour contre l’un de nos deux concurrents directs et battu le second. Notre avantage, nous sommes très jeunes et en constante progression. Pour ma part, je participe à 4 entraînements par semaine: lundi, mardi, jeudi et samedi avec des entraîneurs chevronnés comme S. Maffeis, S. Piret ou encore C. Mahy…Je joue avec Thomas, David et Arthur. Oui, je pense que nous allons être champions »

Vendredi soir au match de coupe Tiège A- Alpa 1-4, nous avons mis sous cliché 3 de nos jeunes espoirs Thomas Paquay, Adrien Lonneux et Lucas Denooz

 

 

En P5, notre seule équipe à cet échelon occupe une jolie 3ème place qui satisfait amplement Jacques Pirard:  » Nous ne voulons ni nous pouvons monter. Il y a deux ans, nous avions accédé à la P4 et nous nous étions pris des « casquettes »…De toutes façons Astoria semble intouchable. je suis entouré par Olivier Bours, revenu à la compétition après 8 ans d’arrêt, un chic type, Luc Toussaint, William Nadrin, Maxime Goffoy, Bernard Simon et Friedrich Fransolet.

En P2, trois équipes participent au championnat. La « G » composée des routinés Pierre-Louis Fourez, Stéphane Josten, Vincent Nicolet et parfois mais de moins en moins Marc Delrez ont été « lâchés » au début des interclubs par  William Dothée ce qui a fort démotivé les troupes…Marc:  » J’ai lâché du lest, je pratique le ping de moins en moins et suis descendu D0. J’ai vu il y a peu des équipiers peu enclins à se battre. Je ne les ai pas reconnus. Je ne ferme pas la porte à revenir dans le parcours avec des copains pré-cités et…toi JPH, un retour aux sources qui m’amènerait à me réentraîner car je crois encore en mes qualités ». Les jeunes de la « F » partagent la deuxième place avec Ninane et ont dû laisser le leadership au puissant Yvoz qui sera champion. L’objectif sera donc le tour final des deuxièmes classés pour Kévin, Julien, Aurore et Alisson, tous exemplaires à la table chaque semaine.

Le couac du dernier match (défaite 7/9) contre Wanze laisse un goût amer à la « E » qui, en subissant cette seule défaire du premier tour, laisse Oupeye en tête avec un point d’avance et Ans juste derrière à l’affût. Un gâchis qui ne donne plus droit à l’erreur. Lé début du second tour sera difficile avec la réception de Dolhain et de Minerois, outsiders aux dents longues et les deux confrontations avec Ans et Oupeye. Nos 4 C0 sont capables, si TOUS motivés et sobres à la table, de reprendre la première place mais, personnellement, je ferai tout pour que des B6 de luxe, réservistes comme C.Mahy, S. Maffeis, S. Piret viennent nous donner un coup de main dans les rencontres décisives. Une équipe de P2 DOIT monter pour l’équilibre du club. Et si d’aucuns ne veulent pas, qu’ils s’abstiennent!

Trop d’absents en nationales

Ce premier tour a obligé notre président à se morfondre pour aligner des équipes compétitives à tous les échelons nationaux.

Jordane nous donne des détails:  » David Coméliau, 2 mois, Adrien Rasenfosse, 3 mois, Christophe Closset et PY Lemaître, deux mois, ont été blessés. Tant d’absences handicapent les sélections de toutes les autres équipes. Nous nous sauverons facilement avec notre Irlandais aussi parfois disponible mais nous devrons aider les autres formations.

Si Tiège B, en N2, joue à l’aise la 5ème place…La C flirte avec les équipes (actuellement 3) contre la descente. Mickaël  et Pierre Jenchenne pourraient, en cas de liste de force complète, venir apporter leur pierre à l’édifice pour le sauvetage.

L’image contient peut-être : 1 personne, enfant

Gwen Démal est optimiste pour la D en W-Brx:  » Nous laissons actuellement trois équipes derrière nous mais je reste persuadé qu’au complet, nous assurerons notre maintien et prendrons plus de points au retour. »

Enfin, pour nos jeunes filles, 3èmes au classement, l’envisagée montée en super-division sera à mon humble avis reportée à l’an prochain. Ce qui n’est pas du goût du président:  » Mais, non, rien n’est perdu, je reste persuadé que nous pourrons accrocher la 2ème place montante au détriment d’Oupeye. Il faut y croire.

 

Pour les autres divisions, je vous envoie sur le site de l’Aile Francophone….Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et mes meilleurs vœux.

 

JPH

 

HUMOUR! Désolé….

Message de Jacques Pirard, tel quel:  » Merci Jp pour tes articles qui, grâce à te verve habituelle, m’ont souvent fait sourire! Cette fois si aussi avec Simon Fransolet et Fridriech Bernard, ..enfin Friedrich Fransolet et Bernard Simon … bref Bernard et Simon ne t’en voudront pas , on t’? trop Jp »

Jean-Pierre-Heinen---JPH

Total Page Visits: 933 - Today Page Visits: 3