NOS FILLES MONTENT EN D1 NATIONALE

C’est évidemment la toute grosse bonne nouvelle de ce samedi après-midi, en attendant d’autres…AURORE (3)- ALISON (2) et ANAIS (1) ont battu difficilement l’équipe d’ Oupeye (deux B6 et une C0) et accèdent ainsi à l’anti-chambre de la super-division. En effet, au même moment LOUVAIN prenait le meilleur sur MONS, la seule formation qui pouvait encore dépasser les nôtres. Une semaine avant la fin du championnat, le titre et la montée sont acquis…

 Classement après 21 semaines : Tiège A 46, Leuven 43, Montois 43…Félicitations aux 3 jeunes filles mais aussi à Carol Detrigne et à Anne Sybille qui leur ont parfois prêté main forte. Sans oublier Papy Roger qui y croyait dès le début de saison et aux parents de nos trois championnes. CONGRATS!

 

TIEGE K CHAMPION!

En P4, série F, notre équipe K est revenue de ROBERTVILLE, 2è du classement, avec une pêche « miraculeuse » au bord du Lac. Victoire 6-10 et une montée directe qui ne souffre aucune discussion.  Une très jeune équipe avec 4  garçons qui progressent Jules Fontaine, Cyril Dohogne, Arthur Fyon et Sam Jaspar bien chapeauté par un ancien oh combien Clubman, Pierre Franssen. BRAVO!

TIEGE I aussi!

Vainqueurs de Sarolay 12-4, une autre équipe de P4 monte en 3è division. Adrien Dauvister (invaincu)- Loïc Herve (2)- Cédric Kohl (3) et Geooffrey Simon (3) ont, eux aussi, sabré le champagne.

En nationales, nos deux équipes de première division ont brillé face à leurs homologues du Logis: 13-3 pour la « A » qui rejoint finalement le ventre mou du classement et 9-7 pour la « B » une victoire d’autant plus belle qu’elle ne l’empêchera pas de descendre en D2.

 

D2: ASTRID-TIEGE C 9-7! RIEN N’EST PERDU!

Par contre, en D2, il n’y a pas eu de cadeau (on n’en avait d’ailleurs pas demandé) entre les Liégeois et notre équipe C battue de justesse après avoir mené 6-7. Comme Châtelet s’est logiquement imposé contre Arc-en-Ciel lanterne rouge, la décision tombera lors de la dernière journée***. A. Lehnen (1)- J. Parotte (1)- J. Pirard (2) et A. Rasenfosse (3). Les Carolos reçoivent le leader Louvain tandis que les nôtres accueilleront Schulen, 3è du classement!

*** A ce sujet, Michel Delporte, notre président, précise:  » Comme Adrien est sélectionné en équipe nationale, je vais faire remettre cette rencontre contre Schulen, j’en ai le droit. Nous devons jouer ce dernier match capital avec toutes nos forces. En outre, nous avons l’avantage à l’avérage par rapport à Châtelet qui reçoit Leuven…Nous avons encore toutes nos chances de nous maintenir. »

 

JPH

Total Page Visits: 843 - Today Page Visits: 1

2 réflexions sur « NOS FILLES MONTENT EN D1 NATIONALE »

  1. Ce fut le match le plus stressant de la saison !
    Menées 3-4 après le double ! Mais les « 3 As » comme je les surnomme, vu que leur prénom commence par A , n’avaient pas dit leur dernier mot !
    C’est lors de 2 matchs à la belle qu’Alisson et Anaïs ramènent le score à 5-4 et qu’Aurore termine en 3 sets contre la 1ère joueuse.
    Magnifique victoire d’équipe

Les commentaires sont fermés.