RASSEMBLONS TOUTES NOS FORCES!

Des bonnes et de moins bonnes nouvelles ce week-end pour nos équipes particulièrement affectées par de nombreuses défections (malades, blessés, sélections…et j’espère pas Laetare!). Il est capital que tout le monde, du non-classé à la série A, prenne conscience de l’importance des 4 derniers interclubs qui attendent nos formations de P6 à la 1ère nationale. Nous avons besoin de toutes nos forces vives!

Quand, dans le haut de la liste de force, on se passe d’Hervé (série A) et de Jona (B0) lesquels ne pouvaient pas jouer en raison du règlement….de David Coméliau (B2), d’Adrien Rasenfosse (B4), de Jéjé Pirard (B4), de Cértic Mahy (B2) voire de Stéphane Maffeis (B6), on peut quand même se poser des questions et se dire qu’on a les moyens pour atteindre un maximum d’objectifs.

 

En 1A nationale, il fallait que notre équipe fanion élimine définitivement son visiteur du jour Rooigem dans la lutte pour le…maintien (et oui, nous en sommes là après toutes les déconvenues de cette saison). Résultat final: 8/8 insuffisant mais pas dramatique pour autant. ZWART, notre leader, a pris ses 4 matches, Pierre Jenchenne et Jordane qui fêtait son annif (14 ans!) ont fait 2 mais Pierre-Yves Lemaître buisson creux. Dans le bas du tableau, Sportline est condamné (19) tandis que Zandvorde (27), Rooigem (29), Logis (30) et Tiège (31) tenteront d’éviter l’avant-dernière place.

Samedi prochain, notre équipe A recevra Perwez qui a étonnamment déclaré forfait hier…Il faudra battre Logis B le …16 avril…

Que dire de notre « B » laminée et décomposée ce samedi à Berlaar. Les autres ont pris des points mais pas trop: Braine (32) et Basècles (28) ont partagé l’enjeu, Diest (29) a fait de même contre Aye mais Tournai s’est probablement sauvé (34) en gagnant au Donald qui alignait un C0!  Samedi prochain toujours, à domicile, l’équipe B (29) recevra Basècles, tout autre résultat qu’une victoire nous plongerait droit en 2è nationale.

En 2D, notre équipe C, également amoindrie, se prend un lourd 15/1 à Sokah, un match sacrifié. Cinq équipes se tiennent sur 3 points pour éviter la 2è place descendante.

 

Les filles aux portes de la première nationale…

Les nouvelles plus réjouissantes se suivent maintenant avec ce 10/0 infligé par nos dames à Set Fleur Bleue (B2 et deux B6). Bravo à Carol, Alisson, Aurore et Anaïs…Cette dernière nous a tenus au courant de l’évolution des matches de nationales, merci à « toi ».

Bel exemple de tes attaches au TT.Tiège.

 

En P2D, l’équipe E qui avait gagné en avant-match à Emitage, n’aura même pas besoin de forcer un résultat prochainement à Francorchamps battu à Beaufays 11-5. Nous serons à coup sûr 2ès et jouerons le tour final à la suite de notre saison empreinte de régularité et d’homogénéïté.

 

Enfin, Tiège K compte maintenant 2 pts d’avance sur Robertville accroché à Ninane tandis queTiège G ira fêter la montée samedi prochain à Ozanam, son dauphin, sauf effondrement (défaite 12/4)!

 

Jean-Pierre-Heinen---JPH

Total Page Visits: 658 - Today Page Visits: 1