DUR, DUR en NATIONALES HOMMES!

Ne nous voilons pas la face, la 13è (!) journée n’a pas porté chance à nos équipes masculines de nationales.

1A: SPORTLINE- TIEGE A 10-6.

Malgré trois succès d’un JONATHAN JUNIUS amoindri par une blessure tenace, notre équipe fanion s’alignait avec un effectif  privé de plusieurs leaders. Du coup, Christian Maka (2), Cédric Mahy (de retour 1) et Stéphane Piret (0) ont fait ce qu’ils pouvaient face à un B2 et trois B4  locaux pourtant moyens à ce niveau.

1B: HASSELT- TIEGE B 12-4.

Contre un opposant direct très fort sur le papier et visiblement à la table (un B0 et trois B2), notre « B » a largement baissé pavillon. Pierre-Yves, Jordane, Pierre et Mickaël se sont partagés équitablement les 4 succès individuels. Du coup, avec les succès d’AYE et de Tournai, notre deuxième équipe retrouve une avant-dernière place descendante.

 » C’est un mauvais week-end , avoue Michel Delporte mais David Coméliau était grippé. Le règlement nous interdit aussi d’aligner une des deux séries A quand Jona joue. Enfin, nous avons voulu mettre nos meilleures forces à Hasselt mais les Limbourgeois n’étaient pas accessibles! Ce sera difficile de sauver conjointement les DEUX équipes en N1, nous le savions au départ mais tout espoir n’est pas perdu. »

Notre page facebook détaille largement la défaite 7-9 de Tiège C contre VEDRIN.

Par contre, en dame, Aurore et les frangines ont pris les trois points à Philippeville 3/7, un concurrent direct pour le titre qui alignait l’ancienne série A, Véronique Germiat (C0) qu’Alisson invaincue a battue. Par contre, Aurore s’est inclinée tandis qu’Anaïs marquait une B6 sur sa carte de visite.

Je suis souvent en contact sur fb avec Véro…Nous nous rappelons le « Bon Vieux Temps » et surtout ces championnats du Monde en Indes en 1975 quand elle et sa soeur Marie-France étaient montées en D1 mondiale parmi les seize meilleures nations du globe. Nous, les messieurs, nous avions assuré notre maintien en D2 mondiale, notre objectif de départ.  Des souvenirs et une amitié fantastiques immuables! Si tu me lis, Véro, bisous!

Bravo car d’autres équipes de tête ont abandonné des plumes.

 

Total Page Visits: 756 - Today Page Visits: 1