La minute de JPH : DEUX EXPLOITS pour cette reprise!

Jean-Pierre-Heinen---JPH
Nos équipes de provinciales ont fait « fort » pour le premier match du deuxième tour, c-à-d- la 22è journée du championnat qui sert de 12è! Vous avez compris?

Vendredi soir, en série 4G, Tiège J recevait Robertville D, co-leader en compagnie d’Astoria. Belle ambiance et belle lutte aux tables avec une étonnante victoire de nos Tiégeois pourtant largement dominés sur la feuille de match en classement. Un tout grand bravo.

TIEGE J – L264

ROBERTVILLE D – L313

1

BRIXHE MARCEL

D2

3

2

DOHOGNE CYRIL

D2

2

3

PAQUAY CHRISTOPHE

D2

2

4

HAUSOUL NICOLAS

D4

2

1

PLASMAN DOMINIQUE

C6

3

2

DETHIER EDDY

C6

3

3

FRECHES GUY

C6

1

4

ROUSSEAU LUC

D0

0

Mais « LE » succès du jour est à mettre à l’actif d’une autre équipe de P4 qui s’est imposée 7/9 à Blégny au terme d’un suspens « Hitchockdien. »
Adrien Dauvister et Loïc Herve, indisponibles, c’est la famille Simon qui dépanna. «  Nous menions 7/8 et le « Grand » Marc qui avait fait zéro jusque là, n’en menait pas large contre un adversaire qui « poussait » lui aussi. Des échanges interminables qui voyaient le Blégnytois mener 9/7 dans le 5è set, nous explique Cédric Kohl qu’un groupe de copains était venu encourager dans cette confrontation entre les deux leaders qui n’avaient pu se départager à l’aller dans une ambiance « secouée! ».
Marc Simon, à court de compétition, usa de toute son expérience pour renverser la situation et donner les trois points à ses équipiers: « Bref » 3, Cédric 3, Geoffrey 2 (en photo). Là aussi Blégny avait l’avantage sur la feuille de match mais, à la table, notre équipe a prouvé qu’impossible n’est pas « tiégeois »!


J’ai passé une partie de mon samedi soir en compagnie de notre P1 qui n’a fait qu’une bouchée des sympathiques joueurs de Chênée 14-2. Cela m’aura permis de revoir Jean-François Werlotte, ancien B2 (aujourd’hui C0 et 55 ans balais) avec lequel j’ai joué 3 ans à Micheroux en D2 et en D1 nationales.
J’ai apprécié l’excellente prestation de nos joueurs où règnent visiblement une grande complicité et une grande amitié comme en témoigne ce self-Gwen-filles!

Photo de Gwennael Demal.

Bref, pour poster cet article, titré à tort de « Minute », j’ai pioché 6 heures…De quoi devenir fou, moi qui avais été « oublié » dans les administrateurs du site mis à neuf par Jacques et Bruno!  Sympa!

Total Page Visits: 1454 - Today Page Visits: 1

2 réflexions sur « La minute de JPH : DEUX EXPLOITS pour cette reprise! »

  1. Je ne suis malheureusement pas d’accord avec ta conclusion qui nous accuse de t’avoir oublié JP. Le relifting du site ne change en rien les administrateurs de celui-ci ! Et puis comment on ferait pour t’oublier ? Alors oui on est peut être sympa, mais pas pour ces raisons là. 😉

    1. Je sais HEIN…Jacques, je « bluffais »….mais il aura fallu un très long coup de fil de Bruno pour me permettre l’accès…BIZ….

Les commentaires sont fermés.