JOYEUX NOEL, BONNE ANNEE et BRAVO COLLECTIF!

Bilan positif à la mi-saison…Vous saurez tout!

EN NATIONALES

Notre club se porte bien, merci pour lui. On peut écrire à la trêve des confiseurs, juste au milieu du championnat, que trois ou quatre équipes sont en lutte pour la montée et qu’aucune de nos formations n’est en danger pour une éventuelle culbute à l’exception de la « B »….peut-être la « L » en P4!

On pouvait espérer une (re)montée rapide de notre équipe A en super. Hélas, les impondérables (blessures et indisponibilités) en ont décidé autrement. Avec 22 points sur 33, à la 5è place du classement, Tiège A pourra jouer le second tour en roue libre.

Pour l’équipe B également engagée dans l’anti-chambre de l’élite, le maintien s’annonçait difficile. De fait, nos jeunes joueurs occupent la dernière place du classement mais leur victoire lors de la 11è journée contre le leader leur permet de recoller à un groupe de menacés. Nantis de 16 points, les Tiégeois ne sont séparés que de 3 unités par rapport au 9è classé (Hasselt). Avec des possibilités d’être renforcés par des membres de l’équipe A, le salut est envisageable.

En division 2D, Tiège C répond largement aux attentes les plus optimistes. Avec 20 points pour une 7è place, on peut se montrer confiant pour la suite même si la vigilance s’imposera jusqu’au bout.

Nos jeunes filles en 2è nationale série A partagent la première place avec Mons et Louvain ( 23 sur 27). D’autres équipes suivent ce trio de près. La lutte sera chaude pour l’accession en D1.

EN PROVINCIALES

Tiège D (31 sur 33) occupe une belle 2è place à un petit point de l’Astrid qui semble cependant largement armé pour remporter le titre en renforçant son équipe comme elle l’avait fait lors de la confrontation directe entre les deux candidats au titre. Avec cette position, Tiège jouerait le barrage qui octroie une place montante supplémentaire.

En P2, la situation est identique pour Tiège E (27 pts) bien installé à la 2è place derrière un Viamont inaccessible.

Dans une autre série, Tiège F se pose en 3è position (27 pts) mais les Awirs (33 donc le maximum) sont partis vers un titre qui ne peut leur échapper.

En P3D, Tiège G et Ozanam comptent tous deux 31 points mais notre équipe a gagné la confrontation directe et mène la danse à l’avérage.

Quant à Tiège H, autre équipe de P3, ses 23 pts et sa 6è place ne posent aucun souci pour le maintien ni d’ambition d’aller voir plus haut.

Tiège I et Tiège K partagent la pole position respectivement avec Blégny B (32 pts) et Robertville (30). Le titre se jouera au second tour dans les confrontations entre les rivaux. A signaler dans la série de Tiège I, la fâcheuse posture de Tiège L, avant-dernier au grand dam de son capitaine Jacques Pirard…The King of the Music…

Photo de Jacques Leidgens.

Pas de soucis pour Tiège J calfeutré au milieu du classement avec une 6è place et 23 pts.

Nous n’avons pas de représentants en 5è provinciale. Par contre, en P6, le comportement de Tiège M (5è place), de Tiège O ( 4è place) et surtout de Tiège P (deuxième à 3 pts d’Eupen) représentent un joli tir groupé.

Grande distinction pour Aurore, Adrien, David et Vincent

Sur le plan individuel, plusieurs Tiégeois ont réussi un bien beau premier tour. J’ai retenu les plus de 70%…Sauf erreur ou omission!

Adrien Dauvister (94%)

Aurore (92 en dames)

Vincent Nicolet et David Deumer (87)

Maxime Goffoy (84)

William Dothée (80)

Adrien Rasenfosse, Olivier Simon (78)

Cédric Kohl, Pierre Franssen et Jules Fontaine (77)

Jordane et Jonathan (75)

Lucas Denooz (74)

François Dekens (73)

Julien Pirard (72)

Jean-Pierre Heinen (71) et Aurore en messieurs (71)

TOP 6

Cela nous donne en corollaire, les classements suivants au TOP 6 en ce qui concerne les Tiégeois…susceptibles de se qualifier!

Nationales: 2. Jordane Lejeune ( 33 pts) 7. Pierre-Yves Lemaître (23)

11. David Coméliau (22) et 13. Adrien Rasenfosse (21)…

P1: 1. François Dekens (35) 4. Olivier Simon (31) 6. Gwen Demal (30)…

P2: 11. Julien Pirard et JP Heinen (34)

P3: 6. Vincent Nicolet ( 41)

P4: 4. Adrien Dauvister (41) 7. Cédric Kohl (37) 8. Cyril Dohogne et Jules Fontaine (36)

P6: 8. Maxime Goffoy (47)

Total Page Visits: 1431 - Today Page Visits: 1