TOUR et alenTOURs de notre TOURnoi

 Ce 11 novembre à Blegny, l’occasion était belle lors de notre tournoi devenu partie prenante du Challenge CP TOUR pour faire le point avec Michel Delporte sur la vie et l’état de santé du club et pour rencontrer quelques jeunes, très jeunes pongistes du CTT.TIEGE.

1. Au sujet du CP.TOUR

L’épreuve a remplacé notre annuel tournoi et comprend 4 journées (Minerois, Tiège, Wanze le 14 janvier prochain et Amay le 13 mars). L’avantage pour les joueurs et joueuses c’est de pouvoir disputer quelque 4 ou 5 rencontres par poules (mixtes) et d’éviter ainsi l’élimination directe. Sur base de la régularité aux 4 journées, les meilleur(e)s se retrouveront en une journée finale au printemps prochain. Hier, sous la houlette du juge-arbitre Didier Nyssen que nous remercions encore une fois pour son aide et sa compétence, Tiège a enregistré 115 inscriptions. Le niveau se dispersait entre les tout petits débutants jusqu’aux 16 séries B présentes dans la belle salle de Blegny. A ce sujet, Michel DELPORTE avance:  » Nous avons enregistré 10% d’inscriptions en moins que l’année passée. Je déplore le manque de promotion et de publicité de la part des responsables de la Province. Pourtant la date est bonne. Le CPL ne compte plus que 5 membres et rien n’est simple pour eux. Une prise de conscience s’impose: les tournois se meurent. Bien entendu, le club organisateur doit aussi battre la campagne pour faire de la promo, nous avons tenté au maximum de le faire. De toutes façons, il s’agit d’une belle journée pour tout le monde. Les conditions de jeu et les installations sont excellentes, les gens disposent d’un large parking…L’ensemble est positif. »

 

De gauche à droite, première ligne, Jules Deblan, Victor Raets, Simon Diret, Elina Louras, Julien Corman, Victoir Servais et en 2è ligne, Hugo Dubois, Nathan Louras, Antoine Louis, Emma Merlin et Laura Lesuisse. Entourés par le sympathique et dévoué Gwen et à droite notre juge-arbitre number 2 du tournoi Roger Rikir. Photo Jacques Pirard qui m’a invité à la pose d’une photo où je n’ai rien à y faire!

2. L’année prochaine « chez nous »!

Cela n’empêche que l’édition 2016 se déroulera à Sart…Un retour aux sources, explique Michel, dont la préoccupation première (extra-sportive) présidentielle actuelle est notre nouvelle salle.

Quelques lauréats….

3. Objectifs sportifs toujours vers le haut!

Sur un plan plus général et sportif, les ambitions (et les résultats du début de saison) du CTT TIEGE demeurent intactes et incroyablement portées vers le haut.  » C’est aussi vrai que parfois inattendu, enchaîne le président. Cette saison encore, 5 ou 6 équipes figurent dans le top 3 de leur série ce qui nous permet d’objectiver à nouveau l’une ou l’autre montée de division. Certes l’équipe B est mal barrée mais aligner deux formations en D1 est une tâche très difficile. Je n’aime pas parler d’individualités mais quand on voit les progrès à pas de géants de DAVID et d’ADRIEN, tout est possible.

On pourra peut-être la sauver mais est-ce la bonne solution? On verra…L’ambiance, par exemple, en P1, est fantastique, les deux P2 jouent la tête et nous essayerons de faire le meilleur choix, il en est de même pour d’autres équipes.

4. Plus de 50 jeunes aux entraînements et autres activités!

Mais le CTT TIEGE parvient à faire le juste mélange de l’élitisme et de la formation. Le premier n’étant pas possible sans le second. A ce sujet, ils sont plus de 50, dès parfois leur plus jeune âge, à venir jouer au ping dans notre village. Dany Paulus (photo), depuis tant d’années, prend en mains les plus jeunes avec un réel succès. Nos meilleures palettes sont passées dans ses groupes où il allie les données de base de notre sport et les activités diverses et divertissantes (cinéma, piscine et même voyages). Stéphane Piret, Stéphane Maffeis, Cédric Mahy et le formidable Gwen Démal, si dévoué pour les jeunes, forment ainsi, avec Dany, une bien belle et complète équipe d’entraîneurs au poste tous les jours de la semaine et organisateurs de nombreux stages à chaque vacances scolaires pour les différents groupes.

Tout cela, conclut MD, nous permet d’aligner 18 équipes quasiment complètes chaque semaine en interclubs.

Plus que jamais, le CTT TIEGE est largement le porte-drapeau du ping provincial liégeois mais cela, tout le monde le sait depuis tant d’années.

 

JPH

 

 

 

 

Total Page Visits: 923 - Today Page Visits: 2

2 réflexions sur « TOUR et alenTOURs de notre TOURnoi »

  1. Bravo pour ton article et tous les autres qui nous réjouissent à chaque fois.
    Continue à nous informer et à nous divertir (comme parfois à la table )
    Merci pour ça !

Les commentaires sont fermés.