BIENVENUE à la famille MAKA

Notre « Welcome » de ce jour sera triple. En effet, Christian Maka (B2) est arrivé chez nous en compagnie d’Audrey (classée D2 dames) et du jeune Maxence (E6).

 

« J‘ai commencé à l’âge de 12 ans, explique le papa. Pendant 15  saisons, j’ai évolué au T.T. Herstal à l’Ouvrière pour y devenir A1. J’ai connu les matches de coupe d’Europe avec le TTC Châtelet et de nombreux titres en équipe que ce soit au Luxembourg ou en Allemagne quand j’évoluais en double appartenance.
 » Audrey a commencé le tennis de table à l’âge de 6 ans à Marloie (province de Luxembourg) où son papa a été président jusqu’à son décès. A 15 ans elle a arrêté le ping du jour au lendemain laissant derrière elle un beau petit palmarès: championne provinciale à plusieurs reprises en jeunes. Elle a repris sa raquette à l’âge de 29 ans. C’est la première fois qu’elle change de club. Marloie c’était pour elle le Club de son papa et non un club de tennis de table.  Heureusement, Tiège est très familial et l’accueil chaleureux. »

DEFIER XU XIN!

« Nous aurions préféré que Mawence ne joue pas ping mais des essais au foot et au karaté se sont montrés infructueux .Il voulait jouer TT et seulement avec maman ou papa. Nous l’avons donc inscrit à  Marloie où il a vite montré que c’était son truc. Il rêve de devenir numéro un mondial et en faire son métier. Comme cadeau d’annif, il te répond qu’il veut aller en Chine et jouer avec Xu Xin. Repris à Blegny, il devait alors jouer en province de liège. Il ne se plaisait pas à l’Astrid où on ne l’a pas intégré. D’où son arrivée à Tiège, où au fil des semaines, il s’épanouit et se lie d’amitié avec les autres jeunes. »
 Christian et Audrey se sont rencontrés en 2003 lors d’un match de ping. La belle histoire pouvait commencer!
Total Page Visits: 1145 - Today Page Visits: 1

Une réflexion sur « BIENVENUE à la famille MAKA »

Les commentaires sont fermés.