TIEGE quitte la SUPER DIVISION

TIEGE-VILLETTE 2/4

SWART bat Amaury DELHEZ 3/1
JUNIUS  contre DANCHENKO 1/3
LEMAITRE s’incline face à BLONDEAU (0/3)
SWART gagne DANCHENKO (3/0)
LEMAITRE s’incline face à DELHEZ (1/3)
JUNIUS perd contre BLONDEAU (1/3)

Il s’en est fallu de peu, de très peu, d’un point ou deux pour que notre équipe fanion obtienne le 3/3 salvateur face à la Villette ce dimanche en fin d’après-midi pour assurer une 3è saison consécutive en super. Le dernier match opposant « Jona » à Blandeau fut de toute beauté à l’image d’un dernier point fantastique remporté aux avantages par le joueur carolo. Réduire la saison à ce dernier match perdu de justesse serait à la fois faire injure à notre équipier. En effet, sur l’ensemble de la saison des occasions ont été galvaudées par une équipe qui avait sa place parmi l’élite. Ne citons pour exemple que le match-aller à Charleroi où nous menions 2-3 et avec un avantage de 3/8 dans la belle du dernier simple. Pensons aussi à ce « flop » au Logis qui jouait sans Jean-Mi et un autre titulaire. Face aux trois B0 adverses, « SWART » a gagné ses deux matches mais ni Jona ni Pierre-Yves n’ont pu prendre le moindre point. Un Jona accrocheur, parfois brillant, serrant le point comme il l’a rarement fait mais un peu irrégulier. Un P-Y un peu léger, surtout mentalement, pour ce genre de rencontre. Bref, au diable les regrets même s’ils demeurent. Je n’aime pas cette phrase passe-partout souvent citée ou écrite dans la presse comme:  » Tiège quitte la super la tête haute ». En effet, toutes les têtes étaient basses hier soir sur le coup de 18h30’…Nos joueurs se sont battus de façon remarquable mais cela n’a pas suffi.

Jacques Pirard sur notre site fb:

« MERCI vous nous avez fait rêver durant ces deux dernières saisons en Superdivision. Merci Gaëtan, Hervé, Jonathan, Pierre-Yves, Jordane, Stéphane, Cédric, Marc. Merci pour tout et bon vent à tous, quel que soit votre futur que nous souhaitons pour TOUS au T.T.Tiège ! »

 

Photo de T.T.Tiège.

 

La saison prochaine…QUID?

Photo de Gwennael Demal.

 

Tiège va se retrouver avec deux équipes en première nationale et peut-être une autre en 2è nationale car l’équipe de Gwen, des frères Parotte, d’Aaron a gagné samedi passé ses deux premiers matches dans le tour final des seconds de Wallonie-Bruxelles face à Neuville et Aye. Il « suffira » de terminer à l’une des 2 premières places samedi prochain dans un barrage regroupant 3 équipes dont Andenne pour accéder à la D2. Il se pourrait cependant que nous déplorions l’un ou l’autre départ de nos leaders qui chercheraient une place dans un club de super. A ce sujet, Michel Delporte a expliqué au micro d’Olivier Tommezzoli de TéléVesdre qu’il se met dès maintenant à la recherche de bonnes séries B de la région pour assurer un noyau destiné à livrer bataille dans l’anti-chambre de la super-division. Que cette déception toute relative, il existe des choses bien plus grafffff, ne nous empêche pas de nous réunir et de nous amuser ce mercredi au souper et à l’AG du club qui reste un GRAND de Belgique

 

iPhoto de Loic Herve.

 
Jean-Pierre Heinen

 

 

Total Page Visits: 731 - Today Page Visits: 1