La plume et la raquette de JULES!

Jules Fontaine, le champion hervien de l’orthographe

Jules Fontaine (au centre) et ses camarades Léna Proumen et Julien Sougnez sélectionnés pour la grande finale.

Mercredi soir dernier, JULES FONTAINE a reçu des mains de Michel Delporte et de Dany Pauly le Prix du meilleur jeune de la saison pongiste du CTT.Tiège. J’ai déjà évoqué les progrès de Jules dans de précédents articles. Je voudrais ici, chaleureusement le féliciter pour un autre genre d’exploits qui lui a valu les honneurs de la Presse (Vers l’Avenir Verviers) vendredi matin et ceux de la RTBF samedi. Jules s’est montré brillant dans la rédaction de la Dictée du Balfroid organisée samedi après-midi au Palais des Congrès de Liège. Une seule faute dans la demi finale provinciale ce qui vaut le titre à Liège et 5 fautes dans la grande finale ce qui le place dans le TOP 10 francophone.

Deux écoliers réussissent le sans-faute à la finale de la Dictée du Balfroid

 Un bien beau concours qui nous touche tous et moi, personnellement, en tant que prof de français. J’ai toujours été persuadé que briller en sports et aux études étaient tout à fait compatible, j’en ai eu la preuve avec mes deux enfants et Tiège également avec tant de beaux et bons pongistes qui réussissent de brillants parcours estudiantins…Jules tient le bon bout de sa plume et de sa raquette comme beaucoup d’autres. Je lui souhaite de faire encore des progrès et plein de succès.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_deux-ecoliers-reussissent-le-sans-faute-a-la-finale-de-la-dictee-du-balfroid?id=8982236

Total Page Visits: 1261 - Today Page Visits: 3

Une réflexion sur « La plume et la raquette de JULES! »

  1. Bravo Jules ! Tout à fait d’accord avec Jean-Pierre, les études et le sport sont tout à fait compatibles

Les commentaires sont fermés.