JORDANE, ce BEOTIEN de la MUSIQUE!

Photo de T.T.Tiège.

Nous avons passé une bien agréable soirée ce mercredi soir à SURISTER. Michel a ouvert l’AG en dressant un bilan tout à fait positif d’une saison à nouveau remarquable sur le plan collectif et individuel du CTT TIEGE. Ecran géant, textes simples et lisibles, avec Jordane à la manœuvre. Remise de prix aux jeunes lauréats de l’année pongiste TB!

TOMMY et STEPHANIE ouvrirent ensuite la baraque à frites, à croquettes au fromage, aux crevettes, au vol au vent, aux boulettes, aux salades et autres hamburgers sur lesquels, les … »sportifs »…se jetèrent « diététiquement ». Miam, DELICIOUS, MANGE MON FILS, aurait dit DE FUNES à GWEN, par exemple.

Photo de Aurore Lamberty.

NOTRE SITE

Entre la poire et le fromage, Michel m’avait donné l’occasion de parler un peu de notre site.  » La minute de JPH » était cette fois orale. L’occasion de remercier les nombreux visiteurs (plus de 41.000) mais aussi de regretter le peu, le très peu de commentaires sous les articles. Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles éprouvaient des difficultés pour « entrer » dans les coms, une procédure décourageante avec Captcha- l’adresse E-Mail…et autres obligations à remplir. D’autres m’ont avoué que s’ils aimaient lire les news, par contre, une réaction écrite n’était pas leur « dada ». C’est plus facile d’ajouter un « Bravo » et de cliquer sur « J’aime » sur fb. A ce sujet, il importe évidemment que nos pages Facebook remarquablement soutenues par Jacques Pirard et ce site soient non pas similaires en contenu mais complémentaires.

Et à ce sujet….

il faut comprendre que les analyses toutes personnelles et modestes ainsi le style qui en découle (j’ai fait plus de 30 ans de correspondance journalistique sportive) diffèrent d’un mot ajouté sur fb. Notre club est une association de dirigeants, d’entraîneurs, de bénévoles, de joueurs tous fantastiques et aux valeurs reconnues…Cela n’empêche que tout le monde n’est ni beau ni gentil, dans la société comme au CTT Tiège. Je me permets donc parfois de pointer du doigt de ma plume parfois acerbe mais voulue objective une situation un peu plus délicate. Mes mots ne veulent jamais être méchants ou dérangeants…Et puis mes potes savent mon humour! Ainsi donc, quelques phrases tirées hors contexte ont pu être mal comprises dans mon article précédent.

Photo de Jacques Pirard.

Des occasions ont été ratées comme quand on a mené 8-3 (ce fut en vérité 7-3 m’a dit le joueur hier soir) dans le match décisif à Villette pour faire 2/4 au lieu de 3/3. Je n’avais fait là que reprendre mot à mot l’intervieuw de notre président à TLV. Ce dernier qui comme moi n’aura visé absolument personne pour expliquer la descente de l’équipe. Car il s’agit bien d’une EQUIPE qui gagne ou perd ensemble. Au ping comme au foot comme au basket comme dans tant de sports. Figurez-vous que j’ignorais même le nom (d’ailleurs je ne l’avais pas cité, of course) de notre joueur qui avait perdu de justesse ce match. Nous étions tous tristes dimanche soir dernier, et bien entendu les membres actifs de l’équipe avant tout. Il faut être fou pour ne pas savoir que Swart, Hervé, Jona, Pierre-Yves, Jordane et les coaches ont tout donné durant TOUTE la saison pour remporter leurs matches et maintenir une 3è saison consécutive en super-division. Ce ne sera ni le cas ni la fin du monde ni moins encore un frein au CTT Tiège qui proposera deux équipes en N1, probablement une en N2, peut-être même une en WB et une N2 dames. Soit entre 3 et 5 équipes à l’échelon national, certainement 4. N’oublions pas non plus comme me l’expliquait Stéphane Piret que la politique du club de ne pas transférer un joueur étranger qui aurait pu nous aider au maintien mais aussi à mettre du « ROUGE » dans nos finances a été respectée. Nous avons joué en super avec des gens du village ou des voisins proches.

QUI PART qui reste?

Bien entendu, les objectifs de la saison prochaine dépendront de notre liste de force. Il n’y aura pas ou très peu de départs a lancé hier au micro MD. Au plus haut niveau, voici les nouvelles que j’ai pu recueillir au fil de la soirée.

Swart: » Je serai A20 et je viens de signer en France à Saint-Quentin en N3. Les places sont chères et beaucoup de joueurs cherchent à se caser chez nos voisins dont la D3 vaut une super chez nous. L’ idéal serait que je trouve une place en super en Belgique pour garder ou améliorer mon niveau en attendant mon retour à Tiège. Mais je n’exclus pas évidemment d’y rester pour jouer en N1 et aider à remonter directement. »

Jonathan avec lequel j’ai partagé la table du souper d’hier et qui avait été un peu « triste » de cet article précédent, lui si charmant et qui, derrière un personnage un peu introverti, cache une rage de vaincre de battant (je connais cela avec mon gardien de but de fils Nicolas):  » En principe, je reste à Tiège, je m’y sens bien, on mettra tout en œuvre pour remonter »…Jordane, trop clubman, restera chez nous, Hervé conservera sa double appartenance et jouera probablement quelques matches…Je n’ai pas parlé avec Pierre-Yves que nous espérons tous voir la saison prochaine encore sous nos couleurs. Chez les dames, AURORE rempilera sous nos couleurs, c’est en tout cas ce qu’Anne, sa maman, nous a dit à Jacques et à moi-même. Et puis, derrière eux, nous compterons sur la panoplie de nos jeunes talents qui gagnent chaque saison en classements, en valeur et en maturité, je pense aux mêmes que vous mais je ne les citerai pas tant ils sont nombreux à tous les niveaux de série E à B2!

Même la jolie Laurie Delporte m’a avoué:  » Rejouer? Il ne faut jamais dire jamais »! Dont acte….

Photo de Arnaud Simon.

Il me reste à peler un oeuf coriace avec Jordane, maître d’œuvre de la soirée multi-culturelle « QUIZZ » géo, littérature, histoire, sciences, people et musique. Proposez des milliers de questions en oubliant le plus grand chanteur britannique de tous les temps, SIR CLIFF RICHARD, cela équivaut à un crime de lèse-majesté, à un coup de poignard asséné à l’auteur de cette très longue « Minute ». Hormis la présence dans le questionnaire de Michel Jacqueson, j’ai additionné le nombre de disques vendus par les sans-grades du quizz, les inconnus qui en ajoutant leurs ventes n’arrivent pas, et de très loin, aux 260 millions de disques vendus par mon idole avec lequel je fêterai le 14 octobre prochain son nouveau spectacle au prestigieux Royal Albert Hall de Londres pour ses 75 ans et ses 55 ans de carrière.

Bisous et bonnes vacances pongistes, succès aux examens….   JPH

 

 

 Jean-Pierre Heinen

 

Total Page Visits: 979 - Today Page Visits: 1

3 réflexions sur « JORDANE, ce BEOTIEN de la MUSIQUE! »

  1. Pauvre JP (l’autre donc) j’ai compris que tu parlais d’Anderlecht- Standard…Vraiment pas de quoi me tracasser. Les Mauves jouent dans la cour des grands, les autres dans une cour d’école primaire.

  2. Tu m’auras encore fait rire avec Michael Jacqueson ! Pour le reste merci pour ton analyse très juste de la saison passée et à venir du club de notre coeur. A titre personnel j’étais content de te voir heureux et souriant, produites bien car dimanche tu riras moins 😉
    Amitiés sportives,
    Jp moi aussi

Les commentaires sont fermés.