SUPER: A 1 match nul DU MAINTIEN

Laminés vendredi 5-1 à L’Etoile Basse-Sambre, les Tiégeois ont pris une fantastique revanche ce dimanche en battant les Auvelaisiens 4 à 2.

Cela signifie qu’il reste un petit point à prendre le dimanche 10 mai prochain à domicile contre la Villette pour renouveler le bail en super-division ce qui constituerait un véritable exploit et ce qui permettrait d’ouvrir notre nouvelle salle de ping (j’en parle dans un autre article) au plus haut niveau du TT Belge.

Ce dimanche après-midi, donc, l’équipe a pu compter sur le talent de son leader GAETAN « SWART » (deux succès) et surtout sur un formidable Jonathan Junius (2 aussi) pour prendre 3 magnifiques points. Cela donne au classement: Tiege 19 pts, 7 matches joués)- Don Bosco (14 pts et 6 matches joués) et Villette (13 pts pour 5 matches joués). Un nul contre les Carolos suffirait donc à les condamner ainsi que Tournai à la D1. Je vous invite à lire le détail des rencontres et les « coms » sur notre page fb. A signaler que P-Y Lemaître et Jordane Lejeune ont disputé chacun 1 match sans succès. Mais, ils étaient bien là pour porter leurs équipiers vers la victoire. Nous aurons besoin de tout le monde le 10 mai.

Le « DIGEST » de Jacques Pirard:  » Une fois de plus les absents auront eu tort.
On a même vu Jonathan crier pour s’encourager et serrer les poings ! Bravo Jona et Gaëtan pour vos deux victoires chacun qui nous mettent en position très favorable pour le maintien. Bravo à Pierre-Yves et Jordane qui apprennent toujours, de match en match et progressent un peu plus chaque jour ! Sans oublier Hervé, moins présent cette saison, mais qui suit les resultats de nos mousquetaires de très près ! Et enfin le coach, Steph, attentif à chaque détail, et qui ne ménage pas son temps et parfois sa santé pour guider ses poulains vers la victoire …merci coach !
Vers une troisième saison en Superdivision ? Miche!? »

Belle soirée samedi soir à Sart

Samedi soir, l’interclub de national s’est clotûré sur de biens beaux duels. L’équipe de D1 a offert une formidable réplique au champion Alpa qui s’est imposé 7-9 de justesse. En Wallonie-Bruxelles, notre 3è équipe, malgré le fait qu’elle jouait à 3, a nettement repoussé d’autres Bruxellois du Logis 11-5. Les frères Parotte (4) et Aaron Lehnen (3) ont fait le travail.

Dans le tour final de 3è de P1, Tiège C n’a pu rivaliser avec l’Astrid (défaite 5-11) tandis qu’en P2, notre équipe, à l’inverse, a remporté son match contre Montegnée (Alisson 3, Kev 3, Ju Pirard 2 et Ju Des. 1 contre Montegnée  C0, C2, C2 et E0) ce qui lui laisse une petite chance de montée!

Là aussi, détails sur Facebook….

Jean-Pierre Heinen

 

Total Page Visits: 832 - Today Page Visits: 1