LES TROIS COUPS (de pelles) DE NOTRE NOUVELLE SALLE

Les coups de grues et de pelles font désormais partie du voisinage sonore et visuel de la magnifique et champêtre école primaire de Sart. Avec Michel Delporte, heureux et fier président, nous allons faire le point sur l’avancement des travaux de notre future salle « ping » et sur le projet sportif et social…

Les travaux devaient commencer le 13 mai prochain, c’est déjà parti. Michel Delporte:  » Ce projet a nécessité 5 ans de négociations. Il est financé par Infra Sports ***, la commune de Jalhay et le CTT.Tiège. Je me suis personnellement occupé des relations entre partenaires et de la coordination…Pierre Hérode s’est chargé de la stabilité du bâtiment, Hervé de la conception sanitaire, Jean-Marc Vincent des questions administratives, bref c’est toute une équipe qui s’est mobilisée depuis plusieurs années »…

 La salle de « Ping » fera 20m sur 15, elle servira aussi pour la gym des enfants de l’école. Une autre salle de 10m sur 6 s’ouvrira, quant à elle, pour les réunions, la préparation physique mais MD va plus loin:  » J’espère qu’elle constituera aussi un espace sportif pour un club local ouvert à une autre discipline. Pourquoi pas la danse par exemple pour nos jeunes (filles) du village ».

La cafétaria (projet photo) couvrira 70 M2, bureaux modernes, vestiaires et sanitaires fonctionnels complèteront le bâtiment dont nous pourrons être bien fiers. L’inauguration est prévue pour la fin d’année, octobre à décembre…Lors d’un match de l’équipe première, ce serait trop « SUPER! »

*** https://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/Jahia/site/dgpl/accueil/Travaux_subsidies/infrasports

 

 

 

Dans le « JOUR » aujourd’hui, Article (copie conforme) sur notre salle….

Tiège…http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150428_00640327

 

Total Page Visits: 870 - Today Page Visits: 1