C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule

Ma minute du jour va s’inspirer du titre de ce film datant de 1975 et réalisé par Jacques Besnard avec les acteurs formidables Michel Serrault et Bernard Blier. Tous les résultats figurant sur notre page Facebook avec force détails, faut bien que je trouve autre chose à écrire pour justifier l’enveloppe que me tend chaque fin de mois notre président, logique rémunération pour mes droits d’auteur. Un article un peu satyrique qui pourrait en chatouiller plus d’un(e) mais c’est à la mode, n’est-il pas?

Je commencerai donc par cette défaite de notre équipe féminine 4-6 contre « Charlies », des fantômes venus d’on ne sait où avec des crayons en lieu et place de raquettes. Nos filles, en tout cas, n’ont « Paris » en fin de match.

Je retiens aussi l’excellente défaite de nos « sôleilles » qui étaient mes équipiers à Wanze la semaine passée. Faut quand même être fort pour perdre à Dolhain, une équipe qui avait déclaré deux fois forfaits car ses 4 joueurs ne savaient pratiquement plus marcher voire respirer! Et ce, en préparation du Carnaval!

J’ai relevé aussi en P6, qu’une de nos équipes (Tiège M) avait pris un score de forfait à Herve (16-0). Même si les Fromagers possédaient de meilleurs classements, c’est la gêne. Et si j’étais parent d’un de nos « gamins », il serait privé de tablette, de TV et de GSM toute la semaine et aurait droit, pourquoi pas, à quelques coups de fouet!

Mais la couronne du sens de l’humour ira aujourd’hui sur la tête de Bernard Fransolet qui sous l’annonce du 8-8 de notre équipe J contre Ozanam E, ajoute à ma remarque sympathique « Lamentable »…je cite…

Bernard Fransolet « Lamentable??? Vous ferez mieux la prochaine fois, j’en suis certain..La deuxième place est toujours possible… »

Pour rester à la mode actuelle quant à la compréhension des images, tifos, banderoles, je ne vise personne, mon « lamentable » était évidemment à prendre au 36ème degré tout comme l’ensemble de cette « Minute » of course! 

Allez je ne vous souhaite pas un bon dimanche….

 

 

 Jean-Pierre Heinen

 

Total Page Visits: 997 - Today Page Visits: 1