FANTASTIQUE JOURNEE pour notre CLUB

Ce week-end a permis à plusieurs de nos équipes de réaliser une excellente opération. Avant les matches de samedi soir, Michel Delporte, heureux président, me confiait alors que nous étions spectateurs à Welkenraedt, que plusieurs résultats déjà enregistrés à ce moment dépassaient les espérances les plus optimistes.

Nationale 1: forfait de Berlaer!

Trois points venus du …ciel! pour notre équipe de première nationale dans sa lutte pour le maintien. Berlaer, 2è du classement, a dû renoncer au déplacement à Sart en raison de l’absence pour examens de plusieurs de ses titulaires. « Nous, on prend! » a simplement ajouté MD.

GWEN DEMAL: le tatouage du Puissant!

Quant à notre « Wallonie-Bruxelles », elle n’a fait qu’une bouchée de Gonrieux 13/3 ( Micka et David invaincus, Gwen 3 et Jérémy 2). Et voici qu’on se met à rêver d’une utopique (au départ) montée! Ce serait fou!

Dames: victoire contre Hoeselt 7-3

Autre résultat marquant, samedi après-midi, ce beau succès de notre équipe féminine victorieuse de Hoeselt 7-3 qui alignait pourtant trois séries B. Aurore et Alisson sont restés invaincues en simples et en double tandis qu’Anaïs (D0) a failli réaliser une fameuse perf en forçant une Limbourgeoise à la belle. Un grand pas vers le maintien a été franchi.

ELLES L ONT FAIT ! 2ème nationale dames. Tiège A - Tamara Hoeselt B  : 7 - 3.

Trois filles un peu fo-folles…Même peur de rien!

 

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Succès magnifique de notre équipe D en P2 à Ans (deux CO et deux C2): 7/9 pour un invaincu Loïc Comeliau (photo de Bernard) secondé par Vincent Nicolet et Benoit Piron (2) et par Anne Sybille très précieuse pour notre club qui prend le 9è point. Là aussi, on commence à respirer.

LOIC en grande condition!

En P5, notre jeune équipe K s’en est allée battre le leader Welkenraedt 5-11. Le duo Fontaine-Fyon s’est montré intraitable. En deux semaines, Tiège K a repris 4 points à Welkenraedt qui ne possède plus qu’une unité d’avance.

Infortuné club de Welkenraedt qui a payé lourdement l’absence de plusieurs joueurs ce w-end. Luttant pour la première place avec Chiroux en P1, nos hôtes de ce samedi ont dû aligner un E2 pour compléter leur équipe battue par…Tiège C 7/9. Philippe Vostès, après deux ans d’inactivité, a épaulé Jérôme Pirard (4), en photo, Phil. Bours(2) et Florian Bertrand (2) qui ont promis de faire pareil lors de la réception de Chiroux dans quelques semaines.

WELKENRAEDT A – L274
TIEGE C – L264
1
EPPE VINCENT
B4
3
2
VAN DE GHINSTE RICHARD
B6
3
3
JUNGBLUT REGIS
C0
1
4
NEYKEN HERVE
E2
0
1
PIRARD JEROME
B6
4
2
VOSTES PHILIPPE
B6
1
3
BOURS PHILIPPE
C0
2
4
BERTRAND FLORIAN
C0
2

Notre autre P2 a, elle aussi, gagné 7/9 dans la salle de Welkenraedt. Fait insolite de cette partie, Stéphane Josten, lourdement blessé à la suite d’une chute lors d’un jogging, a fait une brève apparition pour compléter l’équipe, a gagné un match contre un …E2 avant de regagner son domicile pour y retrouver ses …3 femmes! Nécessaire et suffisant.

Un seul bémol avec cette défaite de Tiège F 5/11 contre Herve B dans un match opposant le 2è contre le 3è du classement. Bah! Il y a toujours une exception qui confirme la règle!

Voir aussi notre page FB pour d’autres scores et détails….

 

Jean-Pierre Heinen

 

 

 

Total Page Visits: 1093 - Today Page Visits: 1