Rencontre avec Didier et Arthur FYON

Ce vendredi soir, 7 novembre, j’ai fait le tour des deux salles pour assister à des parties de matches de quatre équipes de Tiège. A l’école communale, j’étais à peine entré dans la salle de gym, au rez-de-chaussée, avec TINKA (mon chien qui venait de courir à fond de balle autour de l’école de …Sart, un peu avant) que Didier Fyon est venu à mes côtés. Je connais Didier depuis tant d’années et je l’ai souvent retrouvé devant moi, comme adversaire redoutable et talentueux, au jeu et à la technique bien au-dessus de la moyenne qui lui permirent de monter série B et de jouer en nationales notamment avec Vervia. Mais le Directeur de la Court’ Echelle à Andrimont*** a, depuis quelques années déjà, abandonné le ping pour se consacrer à la course à pied et au vélo…(Je dis cela de mémoire) et pour…perdre quelques kilos. Je l’avais rencontré avec sa charmante compagne voici quelques semaines aux « Legends du Rock » que j’animais à Dison au Centre Culturel de Télé Vesdre. Didier avait appris les malheurs qui m’avaient frappé l’été 2013 et cette fois encore, il venait s’assurer de ma santé morale et physique. Sympa d’autant que nous en avons profité pour suivre ensemble l’un des matches d’Arthur (E0), son fils de 15 ans, qui joue dans notre équipe K en P5. « Je suis fier de lui, expliqua son papa. Il ne sera jamais une grande vedette, peut-être un jour D0 ou C6, mais il est bien dans sa peau, c’est le principal ». De fait, le garçon, coiffé à la « Beatles », renversa devant nous une situation compromise dans un premier set où, mené 1-7, il gagna 11/7 avant de remporter facilement les deux autres manches.  » J’ai fait 10 points d’affilée » expliqua-t-il visiblement fier de son match. Papa lui prodigua alors quelques conseils:  » Tu as bien joué mais quand tu top-spines, bouge un peu plus…Et demain, ce serait bien d’aller chez le coiffeur, STP! » Pour la petite histoire Tiège K l’emporta 11/5 contre Francorchamps G avec 4 succès individuels pour Jules Fontaine, 3 pour Arthur, 3 pour Samuel Jaspar et un pour le papy de l’équipe Jacques Pirard qui sauva son honneur dans son ultime rencontre.

C’est cela le ping, toutes nos équipes, nos jeunes et moins jeunes, notre CLUB. Comme je ne dispose pas d’une photo d’Arthur à la table, je lui ai chipé celle de sa page Facebook prise place Verte à Verviers ou quelque part à Rome, j’hésite, j’espère qu’il ne m’en voudra pas!

***: je laisse le texte (et mes approximations) tel quel, Didier aura rectifié par son com…

 

Total Page Visits: 969 - Today Page Visits: 2

Une réflexion sur « Rencontre avec Didier et Arthur FYON »

  1. Bonsoir Jean-Pierre,

    Sympa, très sympa ton article qui a beaucoup plus à la maison. Je t’en remercie, je te reconnais bien là.

    Par contre, s’il est exact que j’ai été directeur de l’école des Fourons durant 14 années, je ne suis plus que simple instituteur de nos jours ( et ce par choix personnel complètement assumé ).

    A bientôt mon gars

Les commentaires sont fermés.