UN STEPHANE JOSTEN « ANDERLECHTOIS » donc BRILLANT!

N’ayant pas les honneurs d’une sélection (je blague évidemment), j’ai assisté ce week-end à 3 rencontres à domicile. Vendredi soir, l’équipe de P2 série A a subi une 3è défaite consécutive sur le score le plus étroit 7/9 face à des visiteurs de Ans (2 C0 et 2 C2), à mon humble avis, à prendre. Gary qui n’avait plus touché une raquette depuis la fin de saison passée et Pierre-Louis (3 balles de match galvaudées contre Nathalie Debaudt) ont manqué le premier de toucher, de patience et de concentration, le second de finition et de réussite.
Voici ce que Jacques Pirard a écrit sur fb ce samedi soir après les rencontres jouées dans notre salle…
« Belle soirée de Ping ce soir à Sart ! Double confrontation T.T.Tiège – Welkenraedt en 1 ère et 2 ème Provinciales. Défaite sur le fil de nos couleurs 7/9 en première provinciale face à une des équipes favorites de la série avec, à retenir,… la défaite du routinier Vincent Eppe B4 face à Jérôme Pirard B6 ! Les victoires se partagent entre Jérôme 3, Philippe Bours 2, Guillaume Comeliau et Florian Bertrand 1 chacun.
En deuxième provinciale victoire 10/6 de notre équipe menée par un tout bon Stéphane Josten 4, bien secondé par Kevin Hansoulle 3, Julien Desenfants 2 et Julien Pirard 1.
Bravo à tous pour le spectacle et bonne continuation pour la suite de la saison. »

 

Samedi, quand j’ai vu les forces en présence (sur le plan des classements individuels, ce qui ne prouve rien évidemment), je me suis dit que le match entre Tiège E et Welkenraedt B serait peut-être déjà décisif quant à éviter la 2è place descendante (compte-tenu du forfait général de Crisnée et de la valeur des autres équipes). Une partie serrée jusqu’à 5-5, deux occasions ratées par Julien Pirard pourtant appliqué (balles de match perdues) puis l’envol vers les 3 points. Je suis heureux d’avoir vu cette équipe emmenée par un excellent Stéphane Josten qui, en forme, peut battre n’importe quel adversaire. J’apprécie énormément ce garçon, ce supporter du Sporting, l’homme, le papa, le bon copain, l’équipier (nous avons joué plusieurs fois ensemble). Stéphane est irrégulier au ping, il sait cafouiller mais quand « ça passe » rien ne lui résiste. Lors d’un set, il a aligné 7 points d’affilée aussi superbes les uns que les autres… » Quand je suis dans cet état, presque en transes, je réussis tout » nous a-t-il dit tout sourire. Julien D. joue et coache avec maturité cette formation, le jeune Kevin m’a étonné, je ne le connais pas bien, bravo à lui…Vraiment, une équipe ayant du répondant et de l’avenir.

Photo de T.T.Tiège.
Photo de T.T.Tiège.
J’ai modestement tenté en début de rencontre de motiver notre jeune quatuor face à l’ogre Welkenraedt emmené par le presqu’intouchable Vincent Eppe et l’excellent Richard Van de Ghinste. Finalement, la défaite était consommée à 5-9 avant que Jérôme et Philippe n’infligent aux deux visiteurs leur première défaite individuelle de la saison pour atténuer le score. Là aussi, quelques notions à améliorer: y croire davantage, jouer tous les points (Philippe), s’armer parfois de patience quand on a des balles de set et qu’on « maque » directement sur le service de l’adversaire (Florian!) et jouer juste (un peu paniqueur notre Guillaume)…Mais cette équipe est sympa et devrait jouer la mi-classement. Cette première défaite n’est donc pas grave en soi d’autant que j’ai apprécié le fait que les 4 joueurs se réunissent plusieurs fois par soirée dans le vestiaire. Belle mentalité.
Jean-Pierre Heinen
Derniers conseils: Evitez les « Je n’en touche pas une…Je n’y arrive pas » quand l’adversaire mène…2/0 dans le premier set! Vous perdez votre concentration et mettez votre opposant en confiance!
Total Page Visits: 1647 - Today Page Visits: 2

2 réflexions sur « UN STEPHANE JOSTEN « ANDERLECHTOIS » donc BRILLANT! »

  1. J aurais une petite anecdote pour le match de la I a VERVIA.

    En effet quoi de plus bizarre que ce qui m est arrivé vendredi soir.

    Après quasiment un an jour pour jour après mon AVC je rencontre la même équipe, le même joueur (contre lequel j’avais perdu 3 a 0 en ayant fait maximum 10 points pour les 3 sets) tout cela avant d abandonner mes équipiers pour la suite de la partie.

    Avec pour ce vendredi une nouvelle défaite 3 a 0 devant ce même Raymond FYON.

    Tu imagines l’état d’esprit de mes équipiers à l’époque quand leur président abandonna la rencontre. Apres coup et après l’AVC que j’ai subi mes équipiers ont mieux compris ce qui s’était passe.

    Bizarre quand même, alors que rien n’était organisé pour en arriver la.

    Sur ce, excellente ambiance pour cette rencontre entre deux candidats à la descente, avec un résultat de 8 a 8 après un départ catastrophique de notre équipe avec un score de 4 a 0 pour la première série de matches

  2. Quel bel article… Je ne pouvais pas ne pas y répondre…

    Merci pour ces beaux compliments, Jean-Pierre. Il vrai que j’étais en forme hier soir, assez régulier et particulièrement motivé contre mes covillageois qui tentent en vain de me recruter depuis de nombreuses années….

    Je dois également féliciter mes « jeunes » coéquipiers pour leur combativité dans ce match qui comme tu l’as dit aura toute son importance pour notre maintien / la place de barragiste (Crisnée est forfait général et Gervina en est déjà à son 2ième forfait en 3 matchs…). Même s’ils ont connu des fortunes diverses lors de cette soirée, ils ont toujours su rester très calmes et positifs. BRAVO à eux…

    Quand à toi, il est toujours très agréable de te voir nous rendre une petite visite. Tu es toujours de bon conseil et nous transmets lors de nos matchs ton envie de gagner avec tes encouragements. J’aime aussi beaucoup pouvoir discuter avec toi de notre équipe survolant notre championnat belge et te taquiner avec ton idole… 😉

    A bientôt,

    Steph

Les commentaires sont fermés.