La VIERGE était à nos côtés!

 

Une nouvelle saison faste pour notre club (1ère partie)

 

L’heure est au bilan et l’on peut s’estimer une fois encore très heureux de la saison des pongistes du C.T.T.Tiège. Chaque année, à pareille époque, on se demande où s’arrêtera cette fantastique ascension globale de nos équipes. D’aucuns diront que nos ambitions en deviennent démésurées, les plus chagrins craignant même, à chaque mois de septembre, la dégringolade collective après tant de montées fêtées ces 5 dernières saisons.

 

Dans d’autres articles, j’ai déjà parlé

 

  • Du maintien de notre équipe fanion en super-division. Un premier exploit.
  • De la montée en P1 de l’équipe C…Deuxième exploit.
  • Du titre de champion en P4 de Tiège I. Troisième bouquet.
  • Du maintien et de la 4è place de notre équipe féminine en nationale 2… alors que 6 (voire 7) équipes de la série descendent!

 

Et ce n’est pas fini!

 

Remarquable Tiège …A!

 

La 2è équipe (appelée en fait Tiège A) termine brillamment à la 2è place en 2è nationale à 2 points de Torhout. Elle se trouve aux portes de la D1, anti-chambre de la super!!! C’est dingue pour le club de village que nous sommes. Le 10 mai prochain à Vervia, nos joueurs pourraient même, en cas de succès contre les autres deuxièmes de D2 en matches de barrages, atteindre ce fol objectif! Le nom des adversaires: Champ d’en Haut, Stekenen et Schulen. Les 4 Tiégeois ayant évolué le plus durant cette saison en D2 étant Pierre-Yves Lemaître (91 % de victoires), Jordane Lejeune ( 72%), Pierre Jenchenne (61%), Stéphane Maffeis (46%) alors que Mickaël Parotte apparaissait dans cette formation de temps en temps (46%)… Félicitations à vous! Nous devons être nombreux le samedi 10 mai pour VOUS encourager.

 

 

Jordan, Guillaume, Mickaël et Gwen….

 

Auto-félicitations de…

 

L’équipe B, donc la 3è équipe, vous suivez…car l’équipe de super ne « compte » pas dans la dénomination hiérarchique, a, elle aussi, livré un tout beau championnat au point que, sur facebook, Aaron et Gwen s’auto-félicitaient « mutuellement »…Le premier nommé n’ayant visiblement pas compris qu’il avait joué toute la saison en équipe…B

 

Une magnifique 3è place pour nos jeunes pongistes Mickaël Parotte (81 %), son frangin Jérémy ( 60%), Aaron Lehnen (57%), Gwen Démal le capitaine (47%) et le tout jeune et brillant David Coméliau (56%). Seuls, le champion Woluwé de mon ami de toujours Alex Rosemarin et Melreux, 2è classé ont devancé Tiège.

Ce qui reste exceptionnel dans tous ces résultats c’est qu’ils sont acquis depuis plusieurs saisons par des « gamins » de Sart et de Tiège, les frères Parotte (notamment) pouvant même venir à pied dans la salle. D’autres, très nombreux, habitent Spa ou dans un rayon de quelques kilomètres (Verviers). Il faut aller très loin (humour!) c-à-d à Liège à quelques 35 kms de Tiège pour trouver de rarissimes joueurs ou joueuses aux domiciles les plus…éloignés.

 

Ce sont aussi les victoires de l’école des jeunes, de la politique de transfert, du président, des entraîneurs et du comité tout entier et de toutes les familles.

Photo : RECRUTEMENT DU T.T.TIEGE</p><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<p>Nous recherchons un joueur classé B0 ou B2 pour compléter notre liste de forces. Le T.T. Tiege sera présent la saison  prochaine encore en Superdivision et en deuxième ou première Nationale et souhaite donc renforcer son noyau de B0 ou B2. Avis aux amateurs..renseignements chez Michel Delporte (n°gsm sur demande)

Droit dans le mille nous montre Michel.

 

 

La saison prochaine, le petit village de Tiège-Sart comptera (au moins) une équipe en super, une autre en D2 (ou en D1), une en WB et une équipe dames en D2 soit quatre équipes en divisions NATIONALES et une en P1. Nous serons représentés à tous les échelons provinciaux. 

la vierge qui s'illumine va dévoiler ses mystères

 

Un vrai petit MIRACLE que la vierge illuminée de Sart a probablement cautionné. Mystère!

 

Suite du bilan dans les prochains jours.

Jean-Pierre Heinen

 

 

Total Page Visits: 1010 - Today Page Visits: 1