TIEGE C champion monte en P1

Bravo les jeunes qui ont survolé durant toute cette saison leur série de deuxième provinciale. Ce samedi, il « suffisait » d’une victoire à Prayon, 2è du classement, pour achever le travail. Si la rencontre fut serrée, le succès 5-11 des Tiègeois leur a permis de fêter le titre deux semaines avant la fin du championnat. Le club aura donc une équipe en P1 la saison prochaine, tout profit pour tout le monde.

Renforcés par un intraitable Jéméry Parotte invaincu comme notre jeune talent Jérôme Pirard, nos jeunes ont aussi compté sur les services de Philippe Bours (2) et de Florian Bertrand 1. Sur notre page Facebook, vous pourrez lire la fiche complète d’un match plus acharné que ne l’indique le score. A des degrés divers, d’autres membres du club ont participé à cette montée: Guillaume Coméliau, Julien Pirard, Laure Heinen.

Les filles sur le chemin du maintien

Cette dernière, malgré le fait qu’elle ne jouait plus en dames depuis 15 ans vient de dépanner deux fois notre jeune formation féminine qui, du coup, a partagé l’enjeu à Ochamps la semaine passée et, au complet cette fois, a évincé Vedrin, leader de la série, samedi dernier 7-3.  » Je le fais pour Aurore et Alysson » explique Laure. La 5è place actuelle de nos dames permet tout juste, pour l’instant, d’éviter un des …7 postes descendants car il n’y aura plus qu’une seule D2 nationale la saison prochaine! N’oublions pas non plus l’excellent premier tour de Camille, en stand by actuellement et Anne Sybille qui renforça l’équipe à quelques reprises.

Jean-Pierre Heinen

Ceci constitue le 100è article paru sur notre site! Il s’agit, quant à moi, de mon 50è…Dites-vous bien que si le mauvais sort nous avait épargnés, tant Laure que moi aurions fait davantage encore!

 

Total Page Visits: 744 - Today Page Visits: 2