Les vieilles gloires à la Coupe du MONDE

Jean-Pierre HeinenTrès belle page de Maryse Baguette dans l’Avenir Verviers (Le Jour) de ce lundi. Beaucoup d’originalité en effet car à la place de faire des commentaires et de donner des mannes de chiffres, elle a axé ses considérations sur La Minière Susana Marquez qui était venue supporter son compatriote l’excellent Freitas…Avec une TB photo des deux. MB a aussi donné la parole à quelques pongistes de la région pris aussi en photo, carte d’identité: J. Decock (Vervia), Mickaël Parotte (Tiège), Guy Winandy (Stavelot) et Steph. Bailly de Robertville.
Enfin, la belle photo (prise par Jean-Raphaël Marot) que je vous présente avec ce sous-titre « Les Anciennes Gloires… » où j’ai le bonheur et l’honneur de figurer aux côtés de mes amis et amies Françoise Gurdal, Marie-France et Véronique Germiat (avec lesquelles je suis allé à Calcutta en février 75 aux championnats du monde où elles avaient accédé à la division 1)…Toujours aussi sympas et jolies, les frangines. Pierrot Juliens, 3 fois champion de Belgique individuel, 64 sélections internationales, le doyen de cette photo…Franz Lankmann, 56 sélections avec la Belgique, ancien champion de Belgique série A aussi, époux de Françoise Gurdal, André Daman, DTN belge et membre du comité des classements mondiaux, Dominique Lhoest, ancienne série A, tout grand connaisseur du ping mondial et époux de M-F., mon pote Alex Rosmarin, en grande forme, beau comme le jour et énorme champion lui aussi…Mais que nous nous sentions « petits » aux côtés du couple Schöler…Diane, ancienne championne du Monde en doubles et Eberhardt, vice-champion du monde… Quel honneur quand celui-ci m’a pris en photo avec André Daman auquel je dois mes 16 sélections en équipe nationale….
Sans oublier Daniel Sanctoario, un adversaire et ami de très longue date, énorme défenseur sur lequel se cassaient les dents les meilleurs attaquants belges et parfois étrangers.
Total Page Visits: 1192 - Today Page Visits: 1