ETE MEURTRIER: « Quand tout bascule! »

4115228416_f2cd5c2831C’est vrai les amis, le ping va reprendre ses droits et je vous souhaite à tous et à toutes une saison fructueuse et agréable. J’allais entamer ma 55è saison de TT mais les impondérables, la SORCIERE a frappé notre famille cet été.

Le 5 juin dernier, ma chère Mariette tombait bêtement d’une échelle d’un mètre septante de haut et se tuait sur le coup dans mes bras. Une image atroce que jamais, au grand jamais, je ne pourrai effacer de ma mémoire.

Je me retrouve veuf alors que Mariette, 57 ans, pétait la forme et symbolisait le courage et l’abnégation. Elle était le pilier, le ciment de notre famille.

Laure et Nicolas ont été bouleversés de perdre ainsi une maman si joviale, en pleine forme, jamais malade, si disponible et présente à notre souper du club au mois de mai quelques jours avant le drame.

Je tenais une fois encore à vous remercier le plus chaleureusement possible du soutien sans conditions que vous nous avez témoigné lors du décès de ma chérie, de ma partenaire de 36 de vie commune. Vous avez été pratiquement tous fidèles au poste, à notre côté, jeunes, moins jeunes et anciens du club. Je vous ai vus vous recueillir parfois longtemps devant le cercueil et je vous ai vus aussi à l’église. Votre action amicale ne nous rendra pas Mariette mais elle nous fut bénéfique sur le plan moral à Laure, à Nico, à ma sœur Marie-Jeanne et à moi.

 

Le ping, en principe, c’est fini pour moi. Quinze jours après la disparition tragique de Mariette, j’ai fait plusieurs malaises cardiaques et fus opéré le 21 ,juin au CHU à cœur ouvert. Les médecins spécialisés en cardiologie m’affirment tous que le ping est un mauvais sport pour les cardiaques. Je ne prendrai aucun risque bien entendu même si…on ne sait jamais. J’en ai gagné des matches en un 1/2 siècle et cette compétition nouvelle, d’un autre calibre, me plaît aussi.

 

Je serai de toutes façons souvent présent, à vos côtés, les vendredi, samedi et dimanche pour vous voir taper la petite balle blanche en celluloïd…Je vous aime…

 

pâques 1

 

JPH

Total Page Visits: 1148 - Today Page Visits: 2