AUX PORTES DE LA P1: TIEGE E-RAEREN 10-6

 

« C’est gagné, c’est gagné » chante DORA, la petite héroïne du dessin animé préféré de ma petite-fille MARINE. Oui, c’est gagné et contre une équipe de Raeren pourtant largement favorite sur le papier (B4-B6 et deux C2). Notre équipe E a ponctué de façon remarquable une saison qui le fut tout autant. Et dans quelle ambiance, dans quelle joie!

Une fois encore, les supporters avaient fait le déplacement pour venir apporter leurs encouragements dans la belle petite salle de Minerois.

Gary était en contacts permanents avec Guillaume par SMS, il avait joué mercredi. Petit bémol: pas de news de Vincent, bof, il est amoureux!

Laure, quant à elle, en voyage à Amsterdam, fut en relation « facebook » avec la famille Pirard tout au long de la soirée.

Mais l’heure est à l’euphorie! Nous avons été rapidement menés 1-4 et presque 1-5.  » Janine » se voyait rentrer tôt. A ce moment, Phil Bours redressa une situation compromise contre un de deux séries B de Raeren (0/2 en sets et 3/7 dans le 3è). Ce fut un tournant!

La machine tiégeoise était en marche, là, nous y avons cru! 4-4 puis 5-5 et 7-5! Guillaume était impérial:  » Je n’ai jamais si bien joué » répéta-t-il durant toute la soirée!

 

Guillaume, ce héros au sourire si doux…..

 

On passa à 8-6 mais l’avérage nous obligeait à Gui ou à moi de prendre un dernier match. Nous avons réussi le doublé face aux deux séries B avec le succès final sur le score de 10/6. Comme dans mes plus belles années, je fis le tour de la salle en marchant, les bras levés vers le ciel après avoir été faire un bisou à Guillaume vraiment trop grand, en taille et en talent! Pas facile!

GUICOM a fait 4, Phil et moi 3….

Florian, encore un peu tendre pour des matches à ce niveau, accrocha tous les adversaires sans pouvoir en battre un seul. Mais, il a participé pleinement au succès.

A présent, les portes de la P1 nous sont entrouvertes. Un seul deuxième est certain de monter (Bardafons qui a pris aux sets le dessus sur Vervia)…Une deuxième équipe si Chiroux se maintient en nationales, une troisième si Montzen, comme annoncé, déclare forfait la saison prochaine…D’autres clubs sont en difficulté, je ne les cite pas! Donc, on verra mais, quoi qu’il en soit, nous avons fait le maximum et réussi notre pari.

Bravo à Guillaume, à Gary, à Vincent, à Laure, à Pierre-Louis, à Philippe, à Florian…et même à Bernard!!!!

 

http://www.grenzecho.net/SportsLoad.aspx?aid=B811C793-32CE-43E3-B5A5-14B57F713089

 

Article en allemand du Grenz Echos de ce lundi

 

JPH

 

Total Page Visits: 1057 - Today Page Visits: 1

4 réflexions sur « AUX PORTES DE LA P1: TIEGE E-RAEREN 10-6 »

  1. Nous avons supporté une équipe qui a montré une grosse envie de gagner, celle-ci menée par un JP en super forme (3/4) malgré quelques petites douleurs. Belle performance de Guillaume(4/4) et Philippe (3/4). Florian s’est très bien battu mais la pression était un peu trop forte pour ce jeune joueur. Les joueurs ont pu bénéficier d’un coach qui a su prendre un temps mort au bon moment pour Philippe, bien Jordan.
    Belle soirée.

  2. Super saison ds cette super equipe et ds ce club genial!! Esperons qu’on puisse monter maintenant!

  3. Bravo de votre premier supporter.
    En direct de l’open d’Espagne ou la Belgique a déjà 4 médailles …. De bronze.

  4. Et surtout Bravo a toi Jean-Pierre qui a su mener ton équipe jusqu’aux bouts de ces matchs de barrage en aboutissement d’une belle et longue saison…Bravo en général a tous nos joueurs tiegeois qui se sont battus de la Première Nationale a la sixième Provinciale avec la même passion!! Tiege est définitivement un grand Club de Tennis de Table et soyons fier d’y jouer !!!

Les commentaires sont fermés.