EN ROUTE VERS LA SUPER DIVISION!

Comme notre ami Jean- Pierre nous l’a si agréablement  conté dans son dernier article paru sur ce site, notre équipe FANION a brillamment acquis le droit de jouer en Super la saison prochaine . Encore bravo à Cédric, Hervé, Julien et Jordane pour cette saison exceptionnelle.

Pourquoi Cédric en premier lieu me direz-vous? Et bien tout simplement parce que la super c’était un peu son projet. Lorsque Cédric a intégré notre club, nous étions à ce moment en première provinciale et il m’avait lancé qu’il nous amènerait en Super. Je lui avais ri au nez. Le rêve est pourtant devenu réalité.  » The Dream comes true » disent les Anglais… Cédric c’est aussi et surtout l’âme de l’équipe mais encore plus le coach de nos jeunes par lesquels l’exploit est arrivé. Cédric c’est le garçon qui laisse beaucoup d’influx dans le coaching en sacrifiant parfois ses propres chances mais en motivant ses troupes. Bravo et merci à lui!

Après Cédric, hommage à Hervé. Mon fils est un orgueilleux mais aussi et surtout un imprévisible. Après la vexation que la fédé lui avait fait subir en le dégradant de B0 à B2, Hervé nous a réalisé une saison parfaite ponctuée d’un titre de champion de Belgique B. Hervé c’est non seulement la classe mais aussi et surtout un compétiteur sur lequel beaucoup de jeunes devraient prendre exemple. Hervé c’est aussi celui qui n’est pas parti au Canada et qui a permis l’exploit.

Ensuite Julien. Là aussi on peut parler de confirmation mais aussi et surtout d’agréable surprise. Les plus sceptiques l’attendaient au tournant et Julien n’a pas failli. Non seulement il a joué un superbe premier tour mais aussi et surtout il a confirmé son excellente saison 2012-2013.

Enfin Jordane. C’est peut-être par lui que les exploits ont débuté. Qui pensait au départ de la saison que Joji allait mettre la pression sur les adversaires, lui le petit B4. Par les exploits qu’il a réalisés il a souvent mis l’équipe en confiance en permettant de faire le break dès les premiers matches. Ce fut encore le cas lors du dernier déplacement à Hasselt ou l’équipe a souffert mais que Joji a mis sur la voie du succès et a parachevé le travail en apportant le 8° point nécessaire.

Qui au départ de la saison aurait parié sur cette montée ! Sûrement pas moi. En effet, lors de l’assemblée de début de saison, j’avais clairement annoncé que le maintien des deux premières équipes constituerait déjà un exploit en soit et ce, surtout pour l’équipe B.

Les plus pessimistes diront que plusieurs clubs ne se sont pas relevés d’une montée en super et cela est vrai. Je ne pense pas que ce sera le cas de notre club pour la bonne et simple raison que nous ne ferons pas de folie pour nous renforcer de manière à se maintenir à tout prix. Nous allons tout simplement faire jouer les acteurs de la montée quitte à redescendre immédiatement. Nous allons également élargir le noyau de manière à obtenir le nombre de points suffisants  pour atteindre le cota imposé par la fédé et ce, de manière à ne pas devoir payer des amendes très importantes en cas d’alignement insuffisant.

Si je peux formuler un vœu pour la saison prochaine, ce serait de recevoir l’équipe première du Logis Auderghem au complet avec son mythique Jean Michel Saive. Je nous vois bien faire la fête à Jean Mi en y associant nos jeunes débutants, la radio et Télévesdre.

Si vous souhaitez voir quelques extraits du dernier match contre Sokah avec les interviews des joueurs et l’analyse du président je vous invite à consulter le reportage de TéléVesdre que vous découvrirez via le site Youtube.

Michel Delporte

Votre président.

Total Page Visits: 856 - Today Page Visits: 1