Le TOP 6 nouvelle mouture aura lieu le premier Mai à Recht

UN PEU D’HISTOIRE

L’année dernière, à l’issue de la saison pongiste, le TT.Vervia organisait à Ensival la 25è  édition du Challenge TT. TOP. Une compétition créée par Le Jour-Le Courrier devenu « L’Avenir » au fil du temps. Un TOP 6 qui était né un beau samedi d’été de 1986 dans l’auto que conduisait Bernard Marot, chef de la rubrique sportive du journal et dans laquelle nous naviguions également, Pierre Thiry et moi-même alors responsables de la rubrique TT du journal. Nous allions ce jour-là couvrir à 15h, le match de coupe de Belgique de football entre le CS.Bruges et Aubel puis à 20h, celui opposant le RWDM à Eupen. Je m’en souviens comme si c’était hier!

Au printemps suivant, la première édition du TOP 6 était organisée à Heusy, à Notre-Dame, club présidé par Jacques Ozer. Savez-vous que cette première fois-là, j’officiais en tant que juge-arbitre, organisateur et …joueur qualifié pour la compétition. « Qué n’affaire », de l’amateurisme pur…Les choses ont bien changé!

CLAP 26 OU CLAP 1?

Le journal ne désirant plus chapeauter le TOP 6, quelques pongistes ont refusé la « mort » de cette journée, véritable apothéose de la saison pongiste, et ont fondé un nouveau comité présidé par  « notre » Michel Delporte tiégeois, vice-présidé par Didier Nyssen, du TT.Vervia et ancien échevin des Sports de la Ville de Verviers et avec la secrétaire Aurélie Kaye de Welkenraedt. Fabian Ramelot de Minerois, Laurent Martin de Welkenraedt et Franck Destrebecq du TT.Dolhain mais aussi journaliste au Jour-l’Avenir complètent la nouvelle Commission.

L’organisation de ce nouveau TOP 6, 26è du genre ou premier, comme vous voulez, a été confiée à deux clubs de l’Est du pays: Malmedy (président Jérôme Fassin) et le TT. Saint-Vith de Léo Lehnen. La compétition se déroulera le premier mai au hall omni-sports de Recht dès 15h30 et sera même ouverte pour la première fois aux 5è et 6è provinciales.

Le journal L’Avenir et Dany Niessen (magasin TTS-Deutz à Aachen) soutiendront l’organisation.

 

REDYNAMISER le PING REGIONAL

Mais outre le TOP 6, le nouveau comité voit aussi plus loin. Le but est de relancer le ping régional qui, lui aussi, souffre de la crise, par le soutien au retour à l’organisation de tournois régionaux qui ont, au fil des années, disparu du calendrier. Appel est donc fait à tous les clubs régionaux, à toutes les bonnes volontés de l’arrondissement verviétois pour mener à bien ce grand et beau dessein. ET pour l’organisation du TOP 2014 et la charge des mandats du comité, la demande est aussi lancée….

Avis aux amateurs…

J’aurai l’occasion de revenir évidemment sur ce TOP 6 qui fera, les jours prochains, l’objet d’articles dans la presse régionale et d’un reportage de la conférence de presse (à laquelle assistaient Yves Douin et Claude Junius) de ce 7 mars sur TéléVesdre.

 

 

 

 

 

Total Page Visits: 894 - Today Page Visits: 2