Vu comme ça, le PING me plaît!

C’est une nouvelle belle soirée de tennis de table que nous avons passée ce samedi à Sart où malgré la neige qui rendait les routes et même autoroutes dangereuses, le public est venu nombreux.  Nous avons donc eu l’occasion, les uns les autres, de revoir des têtes un peu abandonnées ces derniers temps et de discuter le coup, de tout et de rien!

Comme l’année dernière pour les matches décisifs quant à la montée des nos deux premières équipes, ce genre de rendez-vous pongiste, bien trop rare à notre époque, m’a personnellement réconcilié avec le ping de haut niveau.

 

Au-delà du résultat (courte défaite 7-9 contre Retinne) de notre équipe fanion, je retiendrai de nombreux magnifiques échanges entre tous les joueurs, un bel esprit de combat, des « Tche » et des « Oussa » parfois exagérés par d’aucuns mais qui donnent encore un peu plus de piment à l’ambiance et un fait plutôt une intervention de Dany CHRISTOPHE qui m’a beaucoup plu…

BRAVO DANY (CHRISTOPHE)

Alors que les esprits s’échauffaient un peu à un moment clé de la rencontre (match entre Jordane et Stapelle), Dany qui jouait à la table voisine s’arrêta:  » Allons les gars, nous sommes tous copains, ce n’est qu’un match de ping ». Une intervention parfaite pour ce joueur routiné qui, par quelques coups de classe, se défit à ce moment d’un Julien pourtant génial lors de ses deux premiers matches. Importantissime moment puisque le score passait alors à 6-8 car le même Jordane ne parvenait pas à concrétiser une balle de match.

Finalement donc, Retinne allait s’imposer 7-9 malgré HERVE,  notre impérial et tout frais champion de Belgique B, au-dessus du lot, et malgré aussi un beau et dernier baroud d’honneur de Cédric dans la dernière rencontre qu’il joua en SHOWMAN et qu’il faillit renverser en sa faveur! Las! Les plus désespérés sont vraiment les chants les plus beaux!

Cela donne au classement 2 points d’avance et l’avantage à l’avérage pour Tiège face à Retinne dans cette lutte pour la 3è place qui accordera un billet en super-division.

Photos de la rencontre de la première:

David se paie sa première série B


Aux tables voisines, notre équipe B a subi la loi d’une très forte formation de Wavre-Walhain mais ce fut l’occasion pour l’un de nos jeunes espoirs David Comeliau de se payer la première série B de sa courte carrière. Une équipe B qui, paradoxalement, est assurée (pratiquement) de son maintien en nationale 2 avec le forfait général de Basègles.

 

Photos de la rencontre de la deuxième:

Quelques photos générales:

 

Et à ceux qui le peuvent et le veulent, je donne rendez-vous samedi prochain le 2 mars à 19h à Spa pour le match capital pour la montée de notre équipe E qui aura besoin de votre soutien…

 

Total Page Visits: 1350 - Today Page Visits: 3

2 réflexions sur « Vu comme ça, le PING me plaît! »

Les commentaires sont fermés.