Défibrillateur

Ce lundi 22, nous avons eu le grand plaisir de participer à l’installation  d’un défibrillateur semi-automatique que le ministre Antoine à bien voulu mettre à notre disposition.

Pour ceux qui ne le sauraient pas ce défibrillateur peut sauver des vies en cas d’incident cardiaque  que ce soit dans le cadre d’une rencontre sportive ou tout simplement dans la vie de tous les jours.

Cet appareil qui a été installé derrière la porte d’accès à la salle de gymnastique nécessite néanmoins un minimum de formation pour pouvoir être utilisé à bon escient.

A cet effet, le ministre nous demande de former un minimum de 10 personnes qui seront amenées à participer à une séance d’explications et de mises en situation.

Je demande donc aux personnes intéressées par cette formation de me contacter soit par mail soit par SMS de manière à officialiser les inscriptions.

Autre bonne nouvelle, nous avons trouvé avec ce projet une collaboration plus que intéressante avec l’implication de nombreux enseignants de l’école de Sart. Un gage de plus pour la sécurité de nos enfants et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Bien à vous.

Michel Delporte

Total Page Visits: 752 - Today Page Visits: 2