Histoire du club

C’est en 1976 que Louis Boulanger, Raymond Jérôme, Jean-Claude Nicolet, Michel Delporte et quelques autres décident de ne plus se contenter de jouer dans leurs garages et de s’affilier à la fédération belge de tennis de table.

Le C.T.T.Tiège vient de naître sous le matricule L 322

Au seuil de la saison 76-77, les tiègeois alignent deux équipes au championnat officiel de sixième provinciale. Les valeureux amis sont bientôt renforcés par Jean-Louis Herman, Benoît Coméliau, Benoit Jaspar, Georges et Jean-Marie Kohl, Christian Vincent et Jean-Claude Delporte. A la fin de la saison, le club monte en cinquième provinciale.

La grande aventure commence…

En effet, au fil des saisons, le C.T.T.Tiège grandit et finit par s’affirmer au niveau provincial. Après vingt années d’existence, les deux équipes du début sont devenues dix-huit (trois dames et quinze hommes) et le nombre d’affiliés frôle les quatre-vingts, tous passionnés par la petite balle blanche.

1996, les vingt ans : une année charnière

1996 est pour le club l’année de la consécration. En messieurs, l’équipe fanion franchit un pas de plus en accédant à la troisième nationale, imitant ainsi l’équipe dame qui un an plutôt avait rejoint l’élite nationale en super division (exploit à souligner tant il est exceptionnel)

1996 est également l’année de la révélation d’ Hervé Delporte. Il remporte son premier titre de champion de Belgique en série jeune et s’ouvre les portes de bon nombre d’autres succès tant nationaux qu’internationaux :

1. Deux fois champion de Belgique série B
2. Demi finaliste du championnat de Belgique série A (éliminé par Jean-Michel Saive n°1 Mondial)
3. De nombreux podiums dans les compétitions internationales à l’étranger
4. Il est classé parmi les 10 meilleurs joueurs Belge.
5. Il joue actuellement dans le club allemand de Bergneustadt.

1997 Tiège L322 devient Tiège L264

En juin 1997, les dirigeants du T.T.Heusy et du C.T.T.Tiège décident de s’unir pour former le nouveau club de Tiège encore plus présent sur l’échiquier provincial. Jugez vous-même : près de vingt-deux équipes d’hommes évoluent de la troisième nationale à la sixième 12467726_927706313974164_1580079248_n (1)provinciale. Quatre équipes dames évoluant de la première nationale à la troisième provinciale. Plus de cent quinze membres sont affiliés.

Michel Delporte le  » PRESIDENT « 

Pour gérer un tel nombre d’équipes, il faut un homme de poigne, bref un vrai président. Mais Tiège en possède déjà un en la personne de Michel Delporte. Fidèle parmi les fidèles, il est un des membres fondateurs et dirige déjà le club de main de maître depuis des années. Il s’applique à conduire le club vers d’autres victoires. Au cours de ces années de présidence, il dirige le club avec fermeté et lucidité. Il n’hésite pas pousser les jeunes sans pour autant délaisser les autres joueurs. C’est à force de travail qu’il arrive à créer ce dont tout club rêve : UNE AMBIANCE

1999 LA PASSATION DE POUVOIR

Après vingt cinq ans passés à la tête du club Michel Delporte décide de s’arrêter pour s’occuper de la carrière de son fils Hervé. Voici le moment de savoir si ses petits protégés pouvaient voler de leurs propres ailes. Le défi est relevé par Frédéric Coméliau. Il a été formé et évolue au club. Il a participé à toutes les victoires et a porté a bout de bras l’équipe première pendant près de quinze ans. Il a été l’un des principaux artisans de la montée en deuxième nationale .Il présidera pendant deux ans mais pour des raisons professionnelles, il passera le flambeau a l’autre enfant du pays : Jean-Marc Vincent.

2000-2002 un nouveau départ

Les années passent mais ne se ressemblent pas. Le club est devenu un peu plus modeste avec ses neuf équipes. Certains diront que c’est la fatalité, d’autres que l’on recule pour mieux sauter. Car le club mise sur l’avenir. Depuis plus de deux ans, un gros effort a été fait pour attirer à nouveau les jeunes au tennis de table. A l’heure actuelle, c’est près de quarante jeunes de six à douze ans qui fréquentent assidûment nos entraînements.

2002-2003 retour de mister  » MICHEL « 

Soucieux d’encadrer au mieux les jeunes, de restructurer l’organisation pour assurer une gestion efficace, il fut décidé de demander à Michel Delporte, libéré de certaines obligations, de reprendre les rennes du club. Dès son retour ,il a pris la direction des opérations, a formé un nouveau comité et a déjà présenté quelques projets.

2006-2007 la vitesse de croisière

Après quelques saisons de transition, la saison 2006-2007 nous permit de récolter le fruits de notre travail et il fut récompensé par de nombreuses performances dont la montée de 5 équipes championnes .

2007-2008 l’année de confirmation

Les années se suivent et se ressemblent. Mais surtout la saison 2007-2008 fut l’année de confirmation et l’année du retour de Tiège parmi les élites national avec la montée de Tiège 1 en division Wallonie/Bruxelles.

2008-2009 l’année de tous les projets …

2013-2014 et 2014-2015 les années de Superdivision

2015-2016 l’année de la Salle

Ca y est ! en Avril 2015 les travaux de la Salle ont officiellement débuté ! Après des années d’incertitude le projet a pu être définitivement bouclé et le budget accordé ! La Salle devrait être prête pour Mars 2016 et l’inauguration officielle devrait se faire début Mai 2016.

..

..

..

Le club de votre région depuis 1976