INTERCLUBS FINIS: 3 montées, 2 descentes et des champions!

Les interclubs ont pris fin avec cette 18ème journée sur décision de la Fédération que nous saluons.

Vous, pongistes du CTT TIEGE, n’avez guère été nombreux à réagir à ma communication sur la page facebook hier et, pire encore, seul DIDIER FYON avait vu, lu et commenté mon article d’hier matin qui avait devancé cette décision. Pourtant, vous êtes nombreux les étudiants qui surfent sur le net en cette période « coronacongés. »

Peu importe, que signifie cet arrêt prématuré pour notre club? Voici le bilan…

La SUPER hommes termine à la 7ème place avec 21 points, bravo!

TIEGE A en D1… 5ème avec 35 points, bravo!

TIEGE B en D2… 7ème avec 33 points. Correct!

TIEGE C en WB finit 4ème avec 35 points, Bien mais pouvait mieux!

La P1A, TIEGE D MONTE en WB avec 44 points! ORP longtemps leader a craqué durant les derniers matches tandis que MINEROIS 41 points a été battu par notre équipe dans la seule confrontation de la saison. FELICITATIONS!

La P1B, TIEGE E largué au terme du premier tour a aligné plusieurs victoires pour laisser finalement à ASTORIA et à BARDAFONS les deux places descendantes. MIRACLE!

En P2, TIEGE F: 5ème avec 38 points.

P3A, TIEGE G huitième avec 30 points

P3F, TIEGE H dixième et sauvé. Saint-Hubert et Chênée descendent.

P3C, TIEGE I termine 7è avec 35 pts.

L’équipe J en P3B descend avec la lanterne rouge et seulement 21 pts.

Même sort en P4 pour TIEGE K dernier avec 23 pts.

En P5, TIEGE L et TIEGE M finissent de concert 6ès avec 36 pts.

Nos GLORIEUX VETERANS, première et deuxième équipes, sont champions.

Enfin, mi-classement pour nos trois équipes de P6.

SAISON DE LEGENDE POUR LES DAMES….

Avec 41 points, la SUPER accroche la 3ème place et le podium avec seulement 5 points de retard sur VEDRIN champion. Magnifique!

Montée d’extrême justesse pour la P1 qui termine à égalité de points et de matches gagnés dans ses confrontations directes avec WANZE. Il a fallu compter les sets sur l’ensemble des deux matches et TIEGE l’emporte 39 à 33! BRAVO!

Enfin, en P2, les petites chéries de José Royen partagent la première place avec l’Astrid (35 pts) mais montent en P1 grâce à leur succès dans la seule confrontation directe entre ces deux équipes. OUFTI, de justesse!

Tout aurait été clair si….

La Fédé a pris une difficile mais juste décision (à mon humble avis) et sur sa page facebook, tout était clair…Enfin aurait été clair si dans un sous-com, YVES DOUIN n’avait écrit « qu’on fera tout pour jouer les barrages » ce qu’il a confirmé ce mercredi dans la presse. D’où, une multitude de réactions à cet ajout qui est tout sauf une bonne idée.

On est loin, à plusieurs semaines du PIC prévu par les médecins du CORONAVIRUS…On ne peut pas se rassembler, ni s’entraîner comme répondent plusieurs pongistes… Quand bien même la pandémie s’arrêterait, par exemple mi-mai, avant de revenir à un statut social normal, comment voudriez-vous jouer les barrages.

Pendant les examens ou en période de vacances?

Sachez aussi que les autres compétitions sont annulées ou reportées comme les Internationaux de jeunes qui devaient se dérouler à Spa en Avril…comme les finales de la Coupe de Belgique…Les stages prévus pendant les vacances pascales sont supprimés.

Après la fédé de Basket et de Volley, les responsables du TT ont pris la décision d’arrêter les interclubs et autres compétitions. Les classiques cyclistes du printemps sont annulées ou post-posées tout comme le Giro et l’EURO de foot reporté à Juin 2021. Gros doute pour le TOUR DE FRANCE voire même les JO de TOKIO.

Soyez prudent(e)s et restez couverts à la maison!

JPH

Total Page Visits: 1318 - Today Page Visits: 8

Une réflexion sur « INTERCLUBS FINIS: 3 montées, 2 descentes et des champions! »

  1. Bravo les filles, super les écureuils cela va être dur la saison prochaine mais c’est une bonne récompense de votre travail..
    Félicitation aussi à nos aînés toujours d’attaque et à tous les joueurs qui ont participé à ce championnat chaotique.. On se revoit bientôt et surtout en bonne santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.