DU BON ET DU MOINS BON (LES MOTS DU PRESIDENT)

 

Du bon et du moins bon…
« Le mot du président. »

 

Apres le W-E de dingues que nous venons de connaitre ces 9,10 et 11 Novembre et la fin du premier tour, c’est pour moi l’occasion de faire le point sur la première partie de la saison.

Sportivement parlant les résultats sont assez conformes à nos attentes avec du bon et du moins bon eu égard aux nombreux blessés que nous avons déplorés depuis l’entame de la saison.

Je ne vais pas vous ressasser une nouvelle fois l’ensemble des résultats de nos équipes cela a été fait de magistrale manière par notre ami Jean Pierre via sa chronique « la minute de JP.H » mais il me plait de rappeler certains faits qu’il ne faut surtout pas minimiser.

COUPE d’ EUROPE

Nos dames et nos messieurs ont porté très haut les couleurs de Jalhay, de la province de Liège et de la Belgique lors de leur première participation à la coupe d’Europe .
Qui aurait imaginé un jour… que notre petit club de village aurait participé à la plus haute compétition par équipe de club existant en Europe?

Apres la rencontre internationale dames Belgique- Slovaquie disputée en Novembre 2018, notre club est en train de grandir et s’affirme comme faisant partie du Top 10 en Belgique.
Un bravo tout particulier à nos dames pour leur qualification pour les 1/8 de finale après des rencontres de fous se terminant par la victoire d’Alison 11/9 à la belle ouvrant ainsi les portes des 1/8 de finale européennes à Cécile et ses coéquipières.

Un bravo tout particulier au coach Jacques Ozer qui nous a démontré une fois de plus toute sa science du coaching et de l’alignement.

Nos messieurs ne sont pas restés en reste vis-à-vis des filles avec leur fin de saison en boulet de canon avec, à la clef deux victoires contre Vedrinamur et La Vilette en championnat qui leur donnent une belle marge de manœuvre pour assurer un nouveau maintien dans le gotha du Ping masculin.

Nos hommes se sont également qualifiés pour les ¼ de finale de la coupe de Belgique ce dimanche 29 décembre avec une victoire 4 a 1 contre EBS Sambreville le leader en 1° nationale. Je profite de l’occasion, même si Jean Pierre l’a déjà fait, de remercier et de féliciter notre coach Bernard Rikir qui amène à l’équipe beaucoup de présence et de motivation.

En semaine, nos entraîneurs Dany, Gwen, Benja, Jordane, Julien et Stéphane réalisent un travail extraordinaire avec la certitude que nos jeunes continueront à éclore dans le futur. Si nos observations journalières sont bonnes, nos petits jeunes devraient venir titiller nos adultes dans nos équipes de nationale dans les prochaines années. Rien que du bonheur.

 

SURPRISE!

Notre comité vas maintenant « plancher » sur la prochaine organisation qui est le souper moules du 9 février avec Nicolas a la manœuvre mais aussi et surtout sur un autre RDV pour le 20 Mai 2020. Rien de définitif à annoncer aujourd’hui mais une belle surprise en perspective. Reste enfin à féliciter Gwen et Jean Mi qui ont assumé de main de maitre les opérations « Plumes » et le W-E des 9.10 et 11 Novembre ou nous avons organisé l’interclub, les 1/8 de finale de la coupe d’Europe dames, le criterium Provincial Jeunes et notre tournoi annuel du 11 Novembre

BONNE ANNEE !

Sur ces magnifiques résultats et sur de belles perspectives, je vous souhaite une année 2020 pleine de surprises agréabl mais comme dirait « l’autre » : d’abord une bonne santé.
Amitiés sportives.

Michel

 

Total Page Visits: 255 - Today Page Visits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.