Regard sur les autres nationales et la P1

En division 1 nationale, notre équipe tourne habituellement avec les deux B0 qui ne jouent pas en super et avec Benjamin DEJONG + un quatrième qui change souvent de nom. Il faut espérer que MICKAEL PAROTTE qui va beaucoup mieux, rentre dans cette équipe et retrouve au plus vite ses sensations après le grave accident dont il fut victime au mois de juillet. Nantis de 20 points, notre 1ère nationale ne risque rien de fâcheux et ne peut espérer une promotion. Et quand CECILE joue c’est 4! (94%) de victoires.

 

 

En 2ème nationale série B, 6ème place actuelle et 23 points pour les titulaires que sont MARTIN THEUNIS (53%), AARON LEHNEN (61%) et PIERRE JENCHENNE (40%) accompagnés eux aussi d’un 4ème joueur souvent différent.

 

En WALLONIE-BRUXELLES, 5ème position pour notre équipe qui peut compter sur l’excellente saison de GWEN DEMAL (78%), un exemple pour notre club où il assume beaucoup de responsabilités. Et ce, toujours avec bonne humeur. Il est souvent secondé par KEVIN HANSOULLE (47%) et un JEREMY PAROTTE ( 32%) un peu à la traîne cette saison. Alisson GEORIS a prêté main-forte à l’équipe et obtenu 80% de succès. BRAVO!

 

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, table

 

Nos deux équipes de P1 vivent une saison diamétralement opposée quant aux résultats.

 

La P1A partage avec MINEROIS la 2ème place à 5 points du leader intransigeant qu’est ORP.

OLIVIER SIMON (70%), JEROME PIRARD (77%), JULIEN DESENFANTS (48%) forment l’ossature d’une formation parfois renforcée par STEPHANE PIRET (79%). Benoit PIRON (46%) vient aussi compléter l’équipe.

 

Par contre, il fallait si attendre, la P1B a souffert durant ce premier tour et on ne voit pas comment cette équipe actuellement lanterne rouge avec 13 points et un seul succès acquis contre …le leader ASTRID pourrait éviter la descente.  Quelques explications: l’adversaire est souvent beaucoup mieux classé individuellement, nos « nouveaux B6 » Bernard RIKIR et surtout VINCENT NICOLET sont loin de jouer à ce niveau.  Seul, GUILLAUME COMELIAU (C0) affiche une belle régularité, les autres joueurs qui complètent ce noyau sont trop « justes ». A la rentrée, la réception d’ASTORIA sera capitale. Les Calaminois ne possèdent qu’un point d’avance sur « nous ». Plus haut, Bardafons nous devance de 4 points.

 

Je m’en voudrais de ne pas rendre aussi hommage à BERNARD COMELIAU  notre excellent photographe toujours présent et auteur de  clichés pongistes exceptionnels.

Résultat de recherche d'images pour "Photos Bernard Coméliau"

 

 

A suivre pour les autres équipes de provinciales et de régionales.

 

Bon réveillon

 

JPH

Total Page Visits: 173 - Today Page Visits: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.