BRAVO aux « EUROPEENNES!

On assista samedi-après-midi à une bien belle rencontre de 1/8è de finale de coupe d’Europe face à JUNCAL, équipe des AçORES  qui alignait certes une joueuse du crû mais aussi une RUSSE et une KAZAKHE dont je vous épargnerai les noms. Battues 3/1 à l’aller, on savait qu’il aurait fallu un miracle pour renverser la situation côté de Tiège. 

 

L’image contient peut-être : Cécile Ozer, pratique un sport et enfant

Cécile, toujours fidèle au rendez-vous, ex-number 80 mondiale, laissa planer l’espoir en prenant son premier match 1/0 contre la joueuse portugaise.

Ensuite, Alison GEORIS, absente à l’aller, dut s’incliner 0/3 contre la grande et puissante Russe.

Un peu paralysée par l’événement, l’autre Alisson se mesura alors à  la Kazahke qui ne lui laissa que 2 points au premier set. Mais notre joueuse se reprit de façon remarquable pour prendre le deuxième set dans une ambiance d’encouragements.  Hélas, malgré une belle résistance, Ali Simar s’inclina 1/3 non sans s’être fort bien battue. 

 

L’élimination pour les 1/4 était scellée mais Cécile voulait sa revanche contre la Russe qui l’avait atomisée 3/0 à l’aller.  » Je ne dis pas que je vais la battre, disait Cécile, mais j’ai complètement raté mon match là-bas, et je veux faire mieux aujourd’hui! ». De fait, il y eut match avec des points magnifiques, 4 points de chance pour la visiteuse dans le premier set, puis un deuxième toujours dans le même sens aux avantages 11/13. « Fais-là bouger latéralement, prends l’initiative le plus possible » lui conseilla alors Jacky, son papa et coach depuis plusieurs siècles(!)… » Cécile emporta la 3è manche mais la « Grande » d’en face termina le travail 8/11 dans le 4ème set.

 

Au total, JUNCAL mérite sa qualification pour les 1/4 de finale (2 fois 3/1) mais nous avons largement joui d’un bien bel événement.  Le CTT TIEGE a franchi un nouveau cap.

 

Merci à tous ceux se sont investis pour que ce match de Coupe d’Europe soit une réussite et je pense particulièrement à Patrice DEPREZ , ex-correspondant sportif à la « Meuse » qui a servi de traducteur lui qui a travaillé 6 ans au Portugal y habitant à Praia de la Luz…tout près de chez CLIFF Richard! Tiens, tiens.

 

EN INTERCLUBS, nous avons connu plus de bas que de hauts. Relevons le court revers de la « A » contre DON BOSCO. Jonathan s’inclinant deux sets à trois pour faire 8-8.

La « B » est dominée largement 4/12 par HOESSELT tandis que les détails de la victoire de notre W-B contre ALLAIN figurent sur notre page FB.

 

 

 

Davantage de succès dans les séries de P5/P6, je vous renvoie sur le site de l’Aile Francophone.

 

A lundi au Tournoi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.