Partage de sœurs ou de meilleures ennemies!

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Alisson Simar, Cécile Ozer et Aurore Lamberty, personnes souriantes, personnes debout

 L’image contient peut-être : 8 personnes, dont Alisson Simar, Cécile Ozer, Magali Charlier et Aurore Lamberty, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur

Il est 15h30 dans le derby de super-division féminin, commencé à 13h, Minerois mène 5-4 contre Tiège. Magali Charlier décide de ne pas jouer le dernier simple contre Cécile Ozer. Stupéfaction générale, chacun y va de son petit commentaire et de  » Je n’ai jamais vu cela…à… Je peux comprendre… ». Quoi qu’il en soit, le score final affichera un match nul 5/5 qui satisfait amplement Philippe Lambiet, coach local.  » Si Wenduine descendra, la seconde équipe qui fera la culbute en D1 sera soit Malonne soit nous. Ce résultat est excellent pour nous et nous devrons assurer notre salut à Malonne (5-5 à l’aller).

Nous n’avons pas cherché à comprendre la raison du dernier non-match. On sait que Magali et Cécile ont joué de nombreuses années ensemble et qu’elles trustent les médailles européennes et mondiales en doubles vétérans. Cécile a quitté Minerois à l’aube de cette saison pour venir à Tiège. Nous nous en tiendrons à ces faits.

Ce derby fut tendu mais toujours correct à la table. Pas de bisous entre les protagonistes en fin de chaque match mais une sévère poignée de mains. Tiège mena 0/3 (avec 2 matches de Cécile) et les Minières revinrent à 3/3. Un score logique au vu des classements individuels. Le double accorda enfin au public un peu de suspens, Cécile et Aurore l’emportant 3 sets à 1 face à Magali et Anne-Catherine.  De 3/4, l’on passa donc à 5/4 après les succès d’Anne-Catherine contre Aurore qui eut pourtant une balle de match et de Maïté autoritaire contre une Alisson dans un jour « sans ». On connaît la suite.

Magali Charlier A15 (2)- Anne-Catherine Godefroid B0 (2)- Maïté Heyerès B4(1) face à Cécile Ozer (3)- Aurore Lamberty (1) et Alsson Simar (0) + le double…

Le reste en images et finalement un petit-goûter entre copines.

 

JPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*