MARCEL…NOTRE VIEUX BRIXH(E)CARD!

 

Cette semaine, les vétérans de Tiège ont remporté leur premier succès de la saison (7-3) contre Ninane. Dans les rangs visités, Marcel BRIXHE a largement contribué à la victoire. A 65 ans, Marcel est le pongiste (en action) le plus âgé sur notre liste de force.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

 » Depuis 1977, je n’ai raté aucune saison sauf lors de mon opération au tendon d’Achille en 2008, explique-t-il. Je dispute ma 41ème saison pour Tiège, pas la meilleure car mes résultats actuels ne me satisfont pas. Je perds des sets alors que je mène largement 9/3, 8/2…Une mauvaise « passe » probablement. »

Fidèle au CTT TIEGE, Marcel n’a jamais flirté avec les hauts classements, il joue à fond chaque point mais sait qu’il n’a jamais été une vedette…

 » Je suis classé D2 et fut longtemps D0. Jamais, je ne suis parvenu à monter C. Cette saison, je fais l’interclub en P4 aux côtés de Christophe Paquay, d’Eric Lambert et de Michel Dourcy. Nous sommes bien positionnés dans le TOP 5. J’ai fêté plusieurs titres de champion provincial par équipes dans le passé. Je me souviens aussi que je fus élu meilleur joueur d’un tournoi à Jalhay où j’avais remporté la série E et atteint la finale D. »

Marcel garde de grands souvenirs de certaines soirées passées au CTT Tiège comme chaque prestation de Jean-Mi qui est venu quelquefois jouer chez nous.

Avec sa compagne Christine Maka, Marcel est un adepte des vacances… » Nous partons à chaque congé scolaire, en Espagne ou dans les Iles Grecques comme Rhodes et la Crête » ajoute-t-il.

Si « Cello » n’a jamais fait partie d’un comité (il n’aime pas trop cela), il entend bien poursuivre sa carrière pongiste le plus longtemps possible au sein du CTT TIEGE. C’est tout le « bien » que nous lui souhaitons….

JPH

Une réflexion au sujet de « MARCEL…NOTRE VIEUX BRIXH(E)CARD! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*