VILLETTE-TIEGE 3/3 (Le mot du Président)

 

Un nouveau match exceptionnel où notre coach Stephane Piret avait titularisé Hervé comme premier joueur et ce, suite à la blessure de Gaetan, encourue dimanche à Tournai.

Tirage au sort conforme à nos souhaits avec Hervé en 3 ° position.

Première rencontre sans discussion avec la victoire de Oleg Dantchenko (ancien A3) sur Jonathan par 3 à 0. (1/0)

La rencontre suivante entre Pierre Yves Lemaitre et notre ancien coéquipier Amaury Delhez (B0) était déjà plus que capitale. Tout le monde connait la classe d’Amaury mais aussi sa possible nonchalance.

Pierre Yves l’emportait aisément également par 3 à zéro. Notre ami Amaury au retour d’une journée probablement très fatigante n’étant jamais rentré dans le match. (1/1)

Le troisième match opposait Hervé à Christian Blondeau (B0) lui aussi ancienne série A. Il n’y eut pas match, Hervé imprégnant la rencontre d’une domination totale et d’une justesse dans son jeu très rassurantes pour le clan Tiegeois. (1/2)

Apres la pause, la rencontre entre Pierre Yves et Dantchenko, malgré la prise d’un set par Pierre Yves, fut dominée de la tête et des épaules par le Carolo. (2/2)

Le 5° match fut le plus beau mais aussi le plus cruel pour nos troupes. Jonathan dans une forme étincelante que l’on ne lui avait plus connue depuis plusieurs semaines, nous sortit 4 sets et demi de très grand niveau pour ensuite craquer tout d’un coup.

De 7 à 3 dans la belle pour Jona , le score passa à 11 à 7 pour Christian Blondeau porté en triomphe par le public carolorégien. (3/2)

Il ne restait plus qu’à Hervé de terminer le travail contre Amaury Delhez pour clôturer la rencontre par un score de 3 à 3, sous les chants des supporters « footeux » du Sporting de Charleroi chantant à la gloire de Christian, Oleg et Amaury pour les remercier du spectacle et du suspense qu’ils leurs avaient donné en luttant vaillamment contre leurs adversaires. (3/3)

Bien belle soirée de Ping avec un goût de trop peu pour les Tiègeois qui n’auraient pas volé la victoire.

Ceci étant nous avons un mois , la prochaine rencontre se déroulera le 22 Mars, pour nous préparer à la réception de Tournai mais aussi et surtout pour permettre à Gaetan de se rétablir de sa fracture de fatigue.

Un grand merci à Hervé pour son dépannage brillant de dernière minute, à Jordan notre réserve de luxe qui non seulement échauffe ses équipiers mais aussi et surtout ne cesse de les encourager, à Stephane notre coach qui, comme à son habitude, dispense ses conseils avisés aux joueurs, à Gaetan pour son soutien à l’équipe et à Jona et Pierre Yves pour leurs implications.

C’est pour vivre des matchs comme celui-ci que l’on aime le Ping et que l’on fait autant de kilomètres.

Bravo les gars.

 

Michel Delporte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*