La présence des adultes

Comme je le répète très souvent, au club de Tiège les jeunes ont une chance dont ils ne mesurent pas toujours la portée.

Il m’arrive régulièrement de faire remarquer à Jordane et à Julien qu’il ont une chance inouïe de pouvoir côtoyer des gens d’expérience comme Hervé et Cédric qui, comme chacun le sait, sont d’anciennes séries A.

Quand on voit le « vieux » Mahy s’arracher pour aller chercher ses matches et que, directement après, il est au coaching pour aider ses jeunes coéquipiers, moi je dis « Bravo ».

Mais le « Bravo » à mon sens est insuffisant. Jordane et Julien, eux, savent exactement l’influence qu’a Cedric sur leurs résultats. En effet, eux seuls peuvent réellement mesurer le sacrifice  que fait Cédric  en laissant son « influx » dans les rencontres de ses équipiers. C’est cela aussi la victoire d’une équipe. Ce n’est pas toujours l’addition mathématique des victoires individuelles !

Des exemples comme celui de Cédric, je pourrais en développer des dizaines qui se passent à tous les niveaux.

Je m’en contenterais aujourd’hui de deux. Le premier c’est Stéphane Maffeis. J’ai clairement déclaré fin de saison passée que si la B était montée, c’était en grande partie grâce à Stéphane. Et bien cette année, je peux déjà vous  annoncer que, si la B se sauve, ce sera également en grande partie à cause de lui. Non seulement Stéphane joue plus souvent que ce qu’il nous avait annoncé (ce qui indirectement renforce la C) mais aussi et surtout il amène à l’équipe de l’expérience, de la motivation et « last but not least » des résultats.

Le second c’est Stéphane Piret. D’un aspect extérieur un peu rustre, le « Steph » amène à nos jeunes non seulement toute son expérience ( pour ceux qui ne le saurait  pas, Stéphane a été A1 à la fédération ouvrière et B0 pendant plus de 15 ans à la Royale) mais surtout son enthousiasme et la rigueur indispensable pour faire travailler nos jeunes  à l’entraînement et ainsi continuer à progresser. Non seulement Steph est gravement malade mais il représente pour nos jeunes un exemple de jusqu’au boutisme dont ils ont tant besoin.

Vous avez certainement tous compris qu’en ce qui concerne mon ami Dany, il me faudra un article pour lui tout seul.

Bravo les gars! Vous êtes des gens bien, j’ai vraiment beaucoup de plaisir à vous fréquenter

Michel Delporte

 

Total Page Visits: 700 - Today Page Visits: 2