Le roi de la gomme présent au club.

Ce samedi ,nous avons eue l’occasion de voir évoluer dans nos installations de l’école de Sart quelqu’un qui compte, comme l’on dit dans le milieu du PING national et particulièrement Wallon.

En effet dans la formation du Donald évoluait un certain Dominique LOHEST.

Non seulement, Dominique Lohest a été un des meilleurs  joueurs Belge avec un classement de A6, il a été aussi un des premiers à utiliser le Top Spin latéral et le Top Spin bourré d’effet. Mais il a surtout marqué les esprit en Belgique et dans le monde entier par son implication dans l’avènement et le développement de la fameuse GOMME.

Notre ami Dominique, chimiste de formation à découvert lors d’un stage en Hongrie, que les meilleurs joueurs Hongrois,recollait leurs mousses tous les soirs avec de la « dissolution ».  Cette fameuse colle que l’on utilisait pour réparer les chambres a air de nos vélos et que une fois recollées  leurs raquettes étaient plus performantes qu’avant.

Il n’en fallut pas plus pour que Dominique se pose les bonnes questions du pourquoi et du comment, pour découvrir que cette fameuse colle avait des propriété magique pour les pongistes.

La formation de chimiste et le sens pointu de la recherche de Dom firent le reste. Et c’est ainsi que la gomme apparut sur le marché du Ping mondial.

En réalité Dominique a inventé la gomme, construit une usine,  fabriqué et distribué le fameux liquide dans le monde entier et cela pour toutes les grandes marques de matériels que sont Butterfly, Joola, Andro, Thibar et j’en passe et des meilleures.

A ce jour, après la disparition de la gomme, notre ami, Dom a développé d’autres produit comme le fameux Booster qui est appliqué en usine sur les mousses.

Et oui un fameux personnage que ce Dominique Lohest, d’autant plus qu’il est vraiment Sympa et d’une correction exemplaire.

Michel Delporte

 

Total Page Visits: 1160 - Today Page Visits: 1